Une «bulle» sanitaire ouvre en Océanie

Depuis le lundi 19 avril 2021, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont mis en application un espace d’exception, une bulle sanitaire où les voyages entre les deux pays sont simplifiés.

Ainsi, les passagers voyageant entre les deux pays n’ont plus à se soumettre à la quarantaine en vigueur à l’arrivée. L’événement a donné lieu à des scènes emplies d’émotion lors de retrouvailles en familles ou en couple pour certains.

Le port du masque reste obligatoire à bord. En revanche, les certificats de test PCR ou de vaccination ne sont plus requis. Les voyageurs doivent simplement accepter d’être suivis par une application.

Photos – Malcolm Jacobson

Jacinda Ardern, première ministre néo-zélandaise, a salué la politique efficace de lutte contre la Covid dans les deux pays. Des efforts qui paient aujourd’hui avec la concrétisation de celle bulle trans-Tasman.

Une première tentative avait eu lieu en début d’année, mais elle avait dû être abandonnée en raison d’une reprise de l’épidémie. En Nouvelle-Zélande, le marché australien est le premier émetteur de touristes étrangers avec une part de marché de 40%.

En 2019, ils ont été 1,5 millions à se rendre dans le pays. Bon nombre d’installations touristiques semblent confirmer un redémarrage, à l’instar d’une attraction comme les ateliers Weta par exemple.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.