Les brèves du 1er Mars 2022

Brèves

DERNIÈRE MINUTE: Jean-François Defour a annoncé sur Facebook qu’il quittait son poste de CEO des Voyages Léonard, le plus gros opérateur de cars en Wallonie et TO également. Rappelons que Léonard appartient au groupe luxembourgeois Sales-Lentz. (La rédaction)

LA RUSSIE interdit les compagnies aériennes de 36 pays (dont la Belgique et la France) en représailles aux sanctions occidentales. La Russie interdit les compagnies aériennes de 36 pays en représailles aux sanctions de l’Union européenne et du Canada, ont fait savoir les autorités russes, lundi 28 février. L’UE avait annoncé dimanche qu’elle allait fermer son espace aérien aux compagnies russes. D’autres pays européens, non membres de l’UE, ont aussi pris de telles mesures, à l’image du Royaume-Uni, de la Norvège, de la Macédoine du Nord ou de l’Islande. Le Canada, deuxième plus vaste pays de la planète, a aussi annoncé une telle décision. (Avec France Info)

Crise ukrainienne: KLM et LUFTHANSA suspendent leurs liaisons avec la RUSSIE. KLM, branche néerlandaise du groupe Air France-KLM, et la compagnie allemande Lufthansa (et aussi sa filiale autrichienne Austrian Airlines) ont annoncé l’annulation de tous leurs vols vers la Russie pendant au moins une semaine, en conséquence des sanctions infligées par l’Union européenne à Moscou après l’invasion de l’Ukraine.(Avec Air Journal)

Guerre en UKRAINE: pas encore d’impact en agences de voyages. Quelques jours après le début de l’invasion russe en Ukraine, Jean-Pierre Mas, le président des Entreprises du voyage (EDV – équivalent français de L’UPAV et VVR), estime que les agences de voyages ne sont pas encore impactées par les conséquences du conflit… sauf les opérateurs spécialisés. Mais selon lui, il est «trop tôt pour qu’on puisse mesurer les conséquences» de la guerre en Ukraine. (Avec L’Echo Touristique)

TUNISIE, ISLANDE, NOUVELLE-ZÉLANDE, VANUATU: le point sur les nouvelles formalités pour les voyageurs… Assouplissement des conditions d’entrée en Tunisie, en Islande et en Nouvelle-Zélande, fermeture des frontières du Vanuatu: ce qu’il faut retenir. (Avec L’Echo Touristique)

Des sites russes attaqués par des hackers belges. Dimanche, un petit groupe de pirates belges a paralysé notamment les sites web de Russia Today et du Kremlin. Il s’agissait là d’une action spontanée, mais néanmoins coordonnée. Russia Today (le canal média financé par le gouvernement russe), mil.ru et le site web du Kremlin entre autres ont été touchés par une attaque DDoS, ce qui les a rendus indisponibles. Les auteurs proviennent de Belgique. Il est question de quelques hackers occasionnels qui ont pris mutuellement contact et ont collaboré pour paralyser les sites en question. (Avec Trends Tendances)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.