Air France-KLM renforce son offre estivale

Pour la saison d’été 2019 (31 mars au 27 octobre), Air France-KLM augmente son offre de 2% par rapport à la saison d’été précédente et propose 58 nouvelles routes. La croissance se répartit de la manière suivante: plus 1,3% dans le long-courrier, plus 1,2% sur le moyen et court-courrier et plus 9,3% sur les activités Low Cost de Transavia.

Dans le long-courrier, Dallas (5 vols par semaine) et Quito (3 vols) s’ajoutent à l’offre d’Air France au départ de Paris CDG alors que Boston et Las Vegas enrichissent le réseau de KLM depuis Amsterdam-Schiphol.

Des augmentations de fréquences sont également programmées à destinations de l’Amérique du Nord (San Francisco et Toronto), du Brésil (Fortaleza), de la Colombie (Bogota et Carthagène), du Costa Rica, du Surinam, des Caraïbes (Saint-Martin), du Pérou (Lima) et du Panama. Il en va de même vers l’Asie (Tokyo, Shanghai) et l’Afrique (Nairobi et Abidjan).

Dans le court et le moyen-courrier, Air France-KLM enrichit son offre de destinations et de correspondances avec 28 nouvelles routes. La plus forte croissance concerne la Low Cost Transavia au départ des bases de Paris-Orly, Lyon, Nantes, Amsterdam, Rotterdam et Eindhoven: 28 nouvelles routes sont annoncées, avec une croissance de 16% au départ de la France et de 4,5% depuis les Pays-Bas.

En termes de flotte enfin, Air France recevra en septembre son premier Airbus A350 (6 autres appareils seront livrés d’ici fin 2020) et deux autres Boeing 787-9 durant l’été. KLM inaugurera de son côté la dernière version du Dreamliner, le Boeing 787-10 (sept autres appareils de ce type lui seront livrés d’ici fin 2020). (DS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.