Air France reprend la ligne Paris Raleigh-Durham

Air France poursuit l’extension de son réseau en Amérique du Nord. La compagnie française va notamment lancer une nouvelle liaison directe entre Paris-CDG et Raleigh-Durham, desserte assurée jusqu’à présent par Delta dans le cadre de la joint-venture transatlantique. La ligne sera opérée trois fois par semaine, en B787-9, à compter du 30 octobre prochain.

Raleigh, la capitale de la Caroline du Nord est l’une des villes les plus dynamiques du Sud des Etats-Unis, son cadre arboré lui valant également le surnom de « ville des chênes ». Les villes voisines de Raleigh, Durham et Chapel Hill comptent trois universités prestigieuses et forment le « Research Triangle », véritable fleuron national de l’éducation, de la recherche et de l’innovation. Deuxième pôle d’industries de pointe des Etats-Unis derrière la Silicon Valley, le « Research Triangle Park » est l’un des plus importants centres de recherche et de développement technologiques du pays.

L’hiver prochain, Air France proposera jusqu’à 212 vols par semaine vers 21 destinations aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, poursuivant la desserte d’Ottawa inaugurée le 27 juin dernier, et augmentant les fréquences vers Dallas-Fort Worth, Montréal et Vancouver.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.