A Paris, Air France va quitter Orly et concentrer son activité à CDG

Développement de la visioconférence, réduction des déplacements professionnels sur le domestique, report vers le train… Air France aura constaté, entre 2019 et 2023, une baisse de 40% de son trafic sur les liaisons domestiques au départ d’Orly (et même de 60% pour les allers-retours journée). La compagnie a donc décidé d’opérer désormais l’ensemble de ses vols domestiques et internationaux au départ de son hub de Paris-Charles de Gaulle.

Elle arrêtera ainsi en 2026 ses liaisons vers Toulouse, Marseille et Nice ainsi que la desserte des Outre-mer depuis l’aéroport du sud de Paris. Seule exception, la Corse : AF entend en effet respecter ses engagements et a soumis une candidature conjointe avec Air Corsica pour le renouvellement de sa DSP (délégation de service pubic) à compter de 2024, souhaitant ainsi s’inscrire dans une desserte durable de la Corse.

Sa filiale low-cost Transavia sera désormais l’opérateur de référence du Groupe Air France au départ de Paris-Orly. Elle devrait ainsi opèrer sur cette plateforme, à compter de l’été 2026, la desserte de Toulouse, Marseille et Nice.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.