Armada Rouen 2023 : deux navires belges seront présents

La 8ème édition de l’Armada Rouen se tiendra du 8 au 18 juin prochain. Le plus grand rassemblement de voiliers au monde, organisé dans la cité normande depuis 1989 (tous les 4 ans environ), devrait atttirer quelque six millions de visiteurs. Environ 45 grands navires venus du monde entier seront amarrés le long des 7 kilomètres de quai de Seine, dont deux chasseurs de mines belges, Le Crocus et le Narcis.

Outre la visite des navires, de nombreuses animations gratuites (concerts, feux d’artifices, baptêmes de voiles et de plongée…) sont organisées durant ces dix journées, contribuant à faire de l’Armada un grand événement populaire et festif. Parmi les temps forts : l’arrivée sur les quais de Seine des premiers grands voiliers (la Grande Pagaille), un grand colloque sur la Protection des océans, La Messe des marins, ou encore le départ de tous les grands voiliers depuis Rouen pour rejoindre la pleine mer (La Grande parade).

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.