ATTR/GTIR : la Belgique en pointe sur les études de comportement des voyageurs

Cela fait maintenant cinq ans que l’Association des organisateurs de voyages belges (ABTO), en collaboration avec GfK, publie chaque mois l’ABTO Travel Trends Report (ATTR). Pas moins de 43 éléments du comportement des Belges en matière de voyages sont ainsi dévoilés. Le GFG Travel Intentions Report (GTIR) du Fonds de Garantie Voyages donne lui aussi un aperçu, tous les trimestres, des intentions de voyages des Belges.

La Belgique est probablement le pays d’Europe en mesure d’offrir l’ensemble de données les plus détaillées et complètes sur les voyages de sa population. L’ABTO Travel Trends Report et le GFG Travel Intentions Report sont rapidement devenus la principale source d’information sur le secteur du voyage pour les médias belges grâce, à la publication régulière des dernières tendances, données et analyses. Un accès à une source personnalisée d’autant plus précieuse dans la période d’incertitude actuelle, à même d’apporter une perspective et de rendre compte de la réalité sur le terrain.

Les 43 paramètres de l’ABTO Travel Trends Report comprennent des données sociographiques, des données sur la réservation, le transport, l’hébergement, le mode de réservation, les données de destination, les périodes de départ et de réservation, les activités prévues, la composition du groupe et le comportement général en matière de voyage. «Cette large source d’informations, continuellement mise à jour, sur le voyageur belge nous permet de disposer d’un outil précieux, d’une connaissance unique et stratégique du marché, explique Pierre Fivet, chef de projet Market Intelligence à l’ABTO. Une ‘boule de cristal’ qui nous permet de savoir non seulement quels séjours sont déjà prévus, mais aussi ce que les Belges prévoient encore pour les 24 prochains mois et quels changements émergents dans le comportement des voyageurs nous pouvons attendre. Nos membres actifs dans le secteur du voyage peuvent non seulement créer leurs propres rapports sur mesure, mais aussi identifier des macro-tendances au sens large et intégrer les différentes informations dans la planification et la budgétisation de leurs activités, leurs campagnes de marketing et leurs actions promotionnelles ».

Le GTIR étudie pour sa part les intentions de voyage des consommateurs belges. Un ensemble de données unique, détaillé et extensif sur le marché, qui est maintenant également étudié par l’ECTAA pour être déployé dans d’autres pays européens. Ceux qui n’ont pas encore réservé donnent un aperçu de ce qu’ils prévoient de faire dans les 24 prochains mois. Ont-ils l’intention de voyager et où iront-ils ? Par quel moyen de transport? Pour quel budget? Et quel type d’hébergement choisiront-ils ?

L’avenir de l’ATTR est également européen. « Aujourd’hui, l’ABTO et GfK ont franchi ensemble un nouveau cap et nous préparons le déploiement européen du projet. Cette fois encore, nous unissons nos forces et, bien entendu, nous espérons prolonger et développer davantage notre histoire unique » annonce Et Wim Boesmans, Directeur Commercial chez GfK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.