Au revoir, l’Île Maurice, à l’année prochaine.

Maurice

Les vols d’Air Belgium sont parfaits pour découvrir cette île paradisiaque. Vols de nuit aller et retour qui vous permettent de profiter immédiatement du soleil à la plage, et jusque dans l’après-midi le jour de votre départ vers Bruxelles.

Et l ‘année prochaine un combiné Maurice / Réunion, 35 minutes de vol. Un saut de puce de 3 ou 4  nuits par exemple, le temps de redécouvrir le Piton de la Fournaise et autres curiosités.

Revenons à Maurice et les must-do le temps de votre séjour. Notre Top 3 pour ce voyage, dans le désordre :

-le Lac Sacré, lieu de pèlerinage hindou, les cascades de Chamarel, les plus hautes de l’île. Le piton de la rivière noire, sa vue panoramique… Et ses singes !

Maurice

-Port Louis, la capitale, son vieux marché, la rue commerçante moderne avec vue sur le port et sa rue aux parapluies.

Maurice

-Le jardin botanique de Pamplemousses, à ne rater sous aucun prétexte. Guide recommandé.

Maurice

-Et les coraux avec ses superbes poissons. En catamaran vers l’îlot Gabriel et l’île plate. La plus populaire : l’île aux cerfs. Et enfin, en face de Trou aux Biches, nager avec les tortues marines…

Maurice

Ne pas toucher, mais difficile parfois car elles vous frôlent vraiment.

Pour info, l’île Maurice est entourée de 49 îlots, dont 7 réserves naturelles et 8 parcs nationaux. Plusieurs séjours ou un très long séjour vous seront nécessaires pour visiter l ‘ensemble. Si les lieux de culte vous intéressent, les temples Hindous et Tamouls vous raviront pour leurs fresques et statues hautes en couleurs.

Maurice

Bref, une destination qui doit figurer sur votre liste de voyages, si vous ne l’avez pas encore visitée. En ce qui me concerne, rendez-vous déjà pris pour 2023, pour une tournée différente…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici