Durant la soirée à la Ferme de la Hagoulle, quelques jubilés ont été récompensés pour leur fidélité et adhésion… de dix ans et 25 ans… Cindy ‘Travel Concept’ 10 ans (13 ans !) et Martine des ‘Travel Experts’. Et le trophée des 25 ans a été attribué au ‘Bureau du Voyage’ de Bruxelles.

Le groupement Avitour aura organisé trois soirées ce printemps, afin que ses partenaires (TO, compagnies aériennes, etc) y rencontrent les agents de voyages. La première s’est déroulée fin avril à la Ferme de la Hagoulle (Genappe / Nivelles) ; elle a rassemblé une centaine d’agents de voyages et une quarantaine de partenaires. Une autre soirée avait lieu ce mardi soir à Merelbeke. La dernière se déroulera ce 23 mai au Château de Neuville (Neupré). A l’issue de toutes les soirées, ce sont plus de 500 professionnels du tourisme qui s’y seront rencontrés.

A la Ferme de la Hagoulle, David Merckx, Sales Executive expliquait : «Ce soir, c’est la première réunion générale qui fait partie de nos Avitour Annual Meetings. C’est la première des trois avec 150 partenaires dont une centaine d’agents de voyages et une quarantaine de fournisseurs, en plus de l’équipe d’Avitour. Cette année, il y aura deux soirées en Wallonie et une en Flandre. Au total, ce seront plus de 500 agents de voyages qui auront l’occasion de se rencontrer et d’échanger avec nos partenaires. »

Otto Vanschamelhout, responsable Avitour depuis janvier 2023, s’est adressé aux agents de voyages et partenaires : «C’est un grand plaisir de voir tant de professionnels talentueux et passionnés du secteur du voyage réunis ici. En tant que membres de notre groupement, nous sommes tous unis par notre passion du voyage et notre engagement à offrir les meilleures expériences possibles à nos clients. Grâce à votre présence et votre motivation, vous aidez nos clients à vivre les voyages de leurs rêves en autant d’expériences inoubliables ».

Otto Vanschamelhout

Et Otto Vanschamelhout de poursuivre : « Je tiens également à remercier tous les fournisseurs présents qui jouent un rôle essentiel en proposant les meilleurs produits. Votre partenariat et votre soutien sont inestimables pour les agents de voyages. Je suis convaincu que ce genre de soirée nous donne l’occasion de partager nos connaissances, d’acquérir de nouveaux points de vue et de nouer de nouvelles relations. Nous avons sans cesse la possibilité d’apprendre et d’améliorer notre service. Faisons de cette réunion un succès et inspirons-nous les uns et les autres afin de mener notre secteur vers de nouveaux sommets… ».

Christophe Depreter, secrétaire général de l’UPAV, est aussi intervenu : «Cette soirée est une excellente occasion de prendre le temps de nous rencontrer et de discuter. Pendant le congrès de l’UPAV, nous étions très occupés et ce soir, nous pouvons rencontrer et discuter de manière plus facile et conviviale…».

David Merckx, Sales Executive d’Avitour, explique : « Nous faisons la différence en Belgique comme groupement car nous étions et nous sommes toujours le seul à être national, d’Ostende aux cantons de l’est, de Mouscron au Grand-duché de Luxembourg. En 2019, nous étions déjà 220 points de vente avec en plus la centaine du réseau des Travel Experts. Aujourd’hui, nous sommes 223 points de vente – avec un nouveau parmi nous qui vient de signer – auxquels nous devons ajouter le réseau des Travel Experts. Nous continuons à travailler autant avec les anciens qu’avec les nouveaux. Après les années sombres du corona, je voudrais encore nous lancer quelques fleurs car nous sommes le seul groupement à avoir réduit les cotisations à zéro.

David Merckx

Et durant cette sombre période, nous sommes toujours restés en contact avec vous… Souvenez-vous : sur zoom, nous étions parfois 50 à 60 agents de voyages en direct à communiquer chaque semaine, en Français et en Néerlandais. Nous étions là pour vous écouter et rester en contact avec vous et tous les collègues. Nous étions également joignables par téléphone. Nous déplorons qu’il y ait eu certains fournisseurs… disons moins sympas qui se trouvent sur notre liste ‘magenta’ (laquelle n’est pas une blacklist mais bien… magenta) sur notre intranet… Car nous avons toujours continué de vous défendre vis-à-vis de tous les fournisseurs et arrêté de travailler avec certains partenaires… Autre petit record à épingler, c’est le fait qu’avant, c’était 60% de Néerlandophones et 40% de Francophones. Dorénavant, c’est plus ou moins 50-50 avec de nouveaux membres côté francophone.

Quand je vois la situation actuelle, je constate que tout le monde est très occupé, les ventes ont bien repris, ce dont je me réjouis. Pour la cotisation, on a décidé de ne pas l’augmenter alors que nous aurions pu y mettre quelques indexations en retard. Je suis depuis 16 ans chez Avitour et il y a des partenaires qui étaient déjà là quand j’ai commencé. Il y a donc les partenaires anciens et fidèles ainsi que des nouveaux.

Si l’un de nos objectifs est de vous mettre en contact avec de nouveaux fournisseurs, mentionnons nos accords avec les partenaires français comme Tourcom et ses 1000 points de vente dans l’Hexagone avec leurs réceptifs, leurs centrales de paiements pour les TO français, tous les accès, etc. Idem avec nos partenaires en Allemagne RTK international. »

David Merckx a aussi mentionné la volonté de moderniser les sites intranet et internet d’Avitour, selon les désirs d’Otto Vanschamelhout qui est entré en fonction en janvier et a mis cela à l’ordre du jour… Il a cité également les voyages d’étude, avec un minitrip en Grèce, puis Disney et quelques autres projets en préparation pour l’après-été… Idem pour la Travel Academy avec des formations sur les produits partenaires. Shana et Julie ont ensuite donné les enveloppes avec les bonus et autres montants à facturer à Avitour. Et de conclure : « Pour améliorer vos bonus et autres conseils afin de gagner un peu plus d’argent, contactez-moi et je passe dans votre agence. Je suis disponible et peux venir chez vous».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.