#AWFT23 : des prix “durabilité” pour neuf acteurs de l’industrie du voyage

À l’occasion de la 4ème édition du forum sur le développement durable A World For Travel (AWFT), qui s’est tenu la semaine dernière à Séville (Espagne), un jury a récompensé six entreprises du secteur pour leurs efforts en faveur d’une industrie du voyage plus durable. Trois autres ont fait l’objet d’une reconnaissance spéciale.

Les AWFT Sustainability Awards ont récompensé, ce jeudi 19 octobre au Fibes Convention Hall, les personnes, entreprises et organisations dont la volonté d’anticiper et d’agir de manière responsable leur a valu une reconnaissance et un prix dans l’une des six catégories suivantes : Action climatique, Impact environnemental, Prouesse technologique, Succès économique, Développement sociétal et Résilience.

« Nous avons été particulièrement surpris par la qualité des dizaines de candidatures reçues. Cela prouve concrètement que de nombreux acteurs de l’industrie adoptent des mesures innovantes qui entraînent un changement positif. Il est essentiel pour nous, en tant qu’organisateur, de mettre en avant ces initiatives et d’amplifier leurs efforts pour en influencer d’autres« , a déclaré Christian Delom, Secrétaire général d’AWFT, lors de la remise des prix.

L’événement s’est ouvert sur les paroles émouvantes du professeur Lee Miles, de l’Université de Bournemouth, qui a rappelé au public l’importance de “reconnaître les efforts et de célébrer les réussites”.

Les candidatures provenaient de tous les continents, de micro-organisations comme de multinationales. Le jury s’est penché sur quatre éléments majeurs : l’objectif et la conception, la mise en œuvre, l’innovation et l’impact. Le professeur Miles a félicité les lauréats pour avoir « transformé des idées en actions percutantes » et a rappelé à l’auditoire que le secteur doit passer d’une approche purement transactionnelle à une approche transformationnelle.

Les prix ont été remis aux lauréats par Rajan Datar de la BBC :

. La GBTA (Global Business Travel Association) a reçu le prix du Changement climatique pour l’important programme de développement durable que l’association met en avant auprès de ses membres, accepté par Catherine Logan, vice-présidente régionale de la région EMEA et APAC ;

. Radisson Hotel Group a reçu le prix de l’impact environnemental pour les décennies de leadership qu’il a prises dans l’industrie, accepté par Sergio Puntivero.

. le groupe Accor a reçu une Reconnaissance spéciale de la part du jury pour l’important travail réalisé dans l’ensemble de la chaîne.

. Mabrian Technologies a reçu le prix du progrès technique pour les brillants outils/données et algorithmes qu’ils développent pour assurer une prise de décision basée sur des faits, accepté par Alex Villeyra, COO.

. Trees4travel a reçu le prix de l’Avance économique pour le nouveau programme ZEERO qu’elle a lancé et qui permet de développer un fonds de durabilité et de diversifier les méthodes de compensation votées par les actionnaires. Le prix a été accepté par les cofondateurs, Nicos et Elkie Nicholaos.

. Creative Tourism Network a reçu le Prix du Développement Sociétal pour ses programmes uniques touchant les communautés et son implication importante dans la transformation des destinations. Accepté par la fondatrice, Caroline Couret.

. LATAM Airways a reçu une Reconnaissance spéciale du jury pour les multiples programmes qu’elle met en œuvre pour soutenir ses communautés, du recyclage d’uniformes reconstruits en vêtements culturels aux vols d’urgence offerts gratuitement pour fournir de la nourriture, de l’eau et des moyens de transport en cas de crise régionale.

. Intreprid a reçu le prix Resilience pour son leadership industriel et ses efforts inlassables auprès des communautés du monde entier, remis par James Thornton, PDG.

. le projet Turizam de l’USAID (Agence des États-Unis pour le développement international) a fait l’objet de plusieurs candidatures que les juges ont jugées individuellement intéressantes mais qui, dans l’ensemble, étaient extrêmement impressionnantes. C’est pourquoi le projet Turizam de l’USAID mérite une reconnaissance spéciale pour l’étendue de ses activités, qui vont du développement des communautés et des produits à la diversité et au développement des infrastructures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.