Boom des réservations last minute

Le Cap-Vert - Sao Vicente - Pixabay

Après des vacances de carnaval ratées en 2021 en raison de l’interdiction de voyager, les Belges se réjouissent de pouvoir partir à nouveau cette année. Comme cela a été le cas tout l’hiver, les voyageurs attendent la dernière minute pour réserver: une réservation sur deux enregistrée ces dernières semaines concerne les vacances de carnaval.

TUI enregistre déjà 7 % de réservations en plus que pour carnaval 2019. Les réservations faites ces 4 dernières semaines dépassent même de 128 % le nombre de réservations de la même période en 2019.

Plus d’un vacancier TUI sur deux prendra l’avion pour s’envoler vers le soleil (58 %), un sur quatre ira skier (26 %), 11 % d’entre eux prendront la voiture pour partir près de chez eux et 5 % opteront pour un citytrip. Plus d’un vacancier TUI sur deux (58 %) a choisi de prendre l’avion pour aller chercher le soleil en cette période hivernale.

L’Espagne reste la destination favorite des Belges puisqu’elle rassemble à elle seule 60 % des voyageurs qui partiront en avion. Plus de deux tiers d’entre eux optent pour les îles Canaries, îles du printemps éternel.

L’Égypte et le Cap-Vert, destinations un peu plus lointaines, complètent le classement des destinations les plus choisies. Les destinations long-courrier ne sont pas en reste car, avec des conditions d’entrée sur le territoire assez souples, le Mexique et la République dominicaine ont le vent en poupe.

Plateau de Gizeh au Caire – Égypte ©Hervé Ducruet

Afin de pouvoir répondre à la demande grandissante de ces dernières semaines, la compagnie aérienne TUI fly a augmenté ses capacités aériennes pour les vacances de carnaval, mais également, de manière plus générale, pour les mois de février et mars, vers Tenerife et Gran Canaria (îles Canaries), Malaga (Costa del Sol) et vers l’Égypte.

Qui dit vacances de carnaval dit sports d’hiver: un vacancier TUI sur quatre ira skier. La France est la destination la plus populaire (principalement les Alpes) et rassemble un skieur sur deux. L’Autriche et la Suisse complètent ce classement. C’est principalement l’Autriche qui enregistre encore des réservations de dernière minute.

Du côté des vacances en voiture, les tendances ne changent pas beaucoup: la Belgique reste une valeur sûre.

Les réservations de ces dernières semaines concernent principalement la côte. Les pays voisins – Allemagne, France, Pays-Bas et Luxembourg – restent aussi populaires et complètent le classement.

Paris reprend sa place de favorite pour s’évader quelques jours en citytrip, mais le soleil des villes du sud de l’Europe (Rome, Lisbonne et Venise) attire également pas mal de familles. Londres semble être de retour depuis que les conditions d’entrée au Royaume-Uni ont été récemment assouplies.

Paris la nuit – Pixabay


Top 5 pour des vacances en avion: Espagne, Égypte, Cap-Vert, République dominicain, Mexique.

Top 5 pour les sports d’hiver: France, Autriche, Suisse, Italie, Allemagne.

Top 5 pour des vacances en voiture: Belgique, Allemagne, France, Pays-Bas, Luxembourg.

Top 5 pour des citytrips: Paris, Rome, Lisbonne, Venise, Londres.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici