Brèves 25 avril

Avion Air Caraïbes

Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, et Sunrise Airways (Haïti) ont conclu un accord de coopération commerciale. Il permet aux passagers de réserver un voyage de bout en bout vers et depuis les provinces haïtiennes. Cap Haïtien, Les Cayes et Jérémie en Haïti sont désormais facilement accessibles depuis Paris-Orly. (Avec Voyages d’Affaires)

KLM s’oppose à l’augmentation des redevances de l’aéroport Amsterdam-Schiphol, estimée à 37% dans les trois prochaines années, en faisant appel devant le Tribunal du commerce de l’industrie des Pays-Bas. De 2022 à 2024, les taxes aéroportuaires à Amsterdam-Schiphol seraient majorés respectivement de 9 %, 12 % et encore 12 %, selon son opérateur Royal Schiphol Group. En novembre dernier, KLM avait déjà déposé un recours auprès du régulateur, l’Autorité néerlandaise pour la consommation et le marché (ACM), mais sans succès.

(Avec Air Journal)

Naufrage d’un bateau touristique au Japon: Bilan provisoire de 10 morts. La mauvaise nouvelle que l’on craignait est confirmée. Dix personnes ont péri dans le naufrage d’un bateau touristique dans les eaux glaciales et agitées du nord du Japon, et seize restent portées disparues, ont annoncé dimanche les garde-côtes. « Nous confirmons le décès de l’ensemble des dix personnes » retrouvées après le naufrage du bateau Kazu I, a indiqué à l’AFP un porte-parole des garde-côtes, précisant que les recherches des disparus se poursuivent. Les dix personnes décédées sont sept hommes et trois femmes. (Avec 20 Minutes)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici