Brussels Airlines : grève des pilotes reportée

La première vague d’une grève des pilotes de Brussels Airlines, par bloc de quatre jours, soit du samedi 23 mars au mercredi 27, est reportée, ont annoncé mardi soir les syndicats ayant appelé il y a quelques jours au débrayage. Dans le cadre des négociations sur les salaires des pilotes, « des progrès suffisants ont été réalisés pour donner une chance aux discussions de se poursuivre« , a souligné Tim Roelandt au nom de l’ACLVB. Même constat chez le syndicat CNE qui, aux côtés du syndicat libéral, annonce une nouvelle rencontre avec la direction ce mercredi. Et de prévenir qu’un nouvel appel à la grève sera envisagé en cas d’échec des discussions.

Lundi, Brussels Airlines a signé un accord avec tous les syndicats du personnel de cabine au sujet de leur rémunération. Il prévoit entre autre une augmentation de la grille salariale pour les chefs de cabine, des primes de fonction pour les chefs de cabine seniors et d’autres récompenses “attrayantes” pour les instructeurs et le personnel de cabine exerçant une fonction de management. En même temps, tous les membres du personnel de cabine bénéficieront d’une augmentation de l’indemnité d’arrêt de nuit.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.