Brussels Airlines intègre un dixième avion long-courrier et réouvre Nairobi

Brussels Airlines continue d’investir dans son réseau intercontinental. Ainsi, son nombre d’Airbus A330 revient à son niveau d’avant la pandémie, avec un dixième appareil intégrant sa flotte pour l’été 2024.

Grâce à cette capacité supplémentaire, la compagnie belge va rouvrir en juin prochain la route vers Nairobi. La capitale kenyane n’est pas en effet un territoire inconnu pour le transporteur qui a déjà desservi la destination entre 2002 et 2015.

Les billets pour les vols entre Bruxelles et Nairobi sont en vente dès ce mercredi. La liaison sera assurée six jours par semaine pendant l’horaire d’été. En hiver, la liaison sera opérée quatre fois par semaine.

Brussels Airlines va profiter aussi de l’arrivée du nouvel avion pour augmenter ses liaisons et passer en quotidien entre Bruxelles et Kigali (Rwanda). Pendant l’hiver, un vol direct supplémentaire vers Dakar et une rotation supplémentaire vers Banjul / Conakry et Monrovia / Freetown seront ajoutés au planning.

Pour équiper cet A330 supplémentaire, environ 60 pilotes et membres d’équipage de cabine seront engagés. Des collègues supplémentaires seront également recrutés au sol. “Le dixième avion intercontinental est un signe clair de la confiance que Lufthansa Group accorde à Brussels Airlines et renforce notre rôle de plaque tournante vers l’Afrique pour le groupe » se félicite Dorothea von Boxberg, CEO de Brussels Airlines

Kenya

Avec Nairobi, Brussels Airlines porte en effet à 18 le nombre de ses destinations en Afrique sub-saharienne. “Avec l’ajout des six vols hebdomadaires de Brussels Airlines vers Nairobi, Lufthansa Group proposera 18 liaisons hebdomadaires vers le Kenya à l’été 2024, dont des vols quotidiens de Lufthansa vers la capitale et cinq vols hebdomadaires directs de Discover Airlines vers Mombasa » rappelle pour sa part Kevin Markette, directeur général pour l’Afrique de l’Est, groupe Lufthansa.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.