Brussels Airlines présente ses nouveaux uniformes

Nouveau design, matériaux plus durables et consignes de style plus inclusives : telles sont les priorités ayant été données à Gabrielle Szwarcenberg, une jeune créatrice de l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers, pour les nouveaux uniformes de Brussels Airlines. Introduits à partir du 1er mars, ils seront portés par plus de 2600 employés en cabine, dans le cockpit et dans les aéroports. La nouvelle palette de couleurs, bleu marine foncé avec des détails de couleur champagne, et les nouveaux imprimés ont été conçus pour s’aligner parfaitement à la nouvelle image de Brussels Airlines, introduite en novembre 2021.

La collection s’inspire des uniformes glamour des compagnies aériennes des années 60, ce qui donne des silhouettes contemporaines mais intemporelles, d’où l’introduction du col roulé et de la robe trapèze. Les uniformes se veulent confortables, convenant à toutes les morphologies et aux personnes de tous âges. Des pièces unisexes sont introduites, ainsi que des baskets qui complètent confortablement les chaussures en cuir végétalien.

A noter que les directives en matière de coiffure, de maquillage et de bijoux ne seront plus différentes pour les hommes et les femmes. Par exemple, pour le maquillage ou le vernis à ongles, certains styles et palettes de couleurs devront être respectés, quel que soit le sexe de l’employé. De plus, le maquillage est devenu facultatif pour tous et n’est donc plus obligatoire pour les femmes. Il n’y a pas non plus de différence entre les genres en ce qui concerne la coiffure : dès que les cheveux touchent les épaules, ils doivent être attachés ou portés en chignon, ce qui est une consigne de sécurité. Enfin, les tatouages peuvent désormais être montrés à condition de respecter certaines règles, telles que la position, la taille et ce qu’ils représentent.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.