Brussels Airport a accueilli 22,2 millions de passagers en 2023

« Après un doublement du nombre de passagers en 2022, nous avons encore observé une progression de 17% l’année dernière. Avec toute la communauté aéroportuaire, nous avons ainsi réalisé un beau résultat et amené pas moins de 22,2 millions de passagers à destination rapidement et confortablement grâce à un excellent service ». Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, se félicite de la poursuite de la reprise post-Covid l’an dernier, avec un segment loisir qui s’est presque complètement rétabli par rapport à la période pré-Covid. Une nette reprise est également observée au niveau des voyages d’affaires, secteur impacté toutefois, surtout sur le court-courrier, par le plus grand nombre de téléconférences dans un souci d’économie, d’efficacité et de respect de l’environnement. Depuis octobre, l’impact de la suppression des vols à destination d’Israël se fait également sentir.

La part de passagers en transfert était l’an dernier de 15%, soit une augmentation de 21% par rapport à 2022, ce qui montre un net rétablissement de son activité de plateforme de correspondances. Les dix pays les plus visités en 2023 étaient, dans l’ordre, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie, les États-Unis, la France, le Portugal, la Grèce, le Maroc et le Royaume-Uni.

En décembre, Brussels Airport a accueilli 1,6 million de passagers, soit une hausse de 10% par rapport au même mois de l’année 2022. Les dix pays les plus visités en décembre étaient, dans l’ordre, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Suisse, la Turquie, le Maroc, la France et le Portugal. Avec le début des vacances de Noël, il y a eu plus de passagers au départ qu’à l’arrivée au cours de ce mois.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici