Brussels Airport a accueilli 22,2 millions de passagers en 2023

« Après un doublement du nombre de passagers en 2022, nous avons encore observé une progression de 17% l’année dernière. Avec toute la communauté aéroportuaire, nous avons ainsi réalisé un beau résultat et amené pas moins de 22,2 millions de passagers à destination rapidement et confortablement grâce à un excellent service ». Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, se félicite de la poursuite de la reprise post-Covid l’an dernier, avec un segment loisir qui s’est presque complètement rétabli par rapport à la période pré-Covid. Une nette reprise est également observée au niveau des voyages d’affaires, secteur impacté toutefois, surtout sur le court-courrier, par le plus grand nombre de téléconférences dans un souci d’économie, d’efficacité et de respect de l’environnement. Depuis octobre, l’impact de la suppression des vols à destination d’Israël se fait également sentir.

La part de passagers en transfert était l’an dernier de 15%, soit une augmentation de 21% par rapport à 2022, ce qui montre un net rétablissement de son activité de plateforme de correspondances. Les dix pays les plus visités en 2023 étaient, dans l’ordre, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie, les États-Unis, la France, le Portugal, la Grèce, le Maroc et le Royaume-Uni.

En décembre, Brussels Airport a accueilli 1,6 million de passagers, soit une hausse de 10% par rapport au même mois de l’année 2022. Les dix pays les plus visités en décembre étaient, dans l’ordre, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Suisse, la Turquie, le Maroc, la France et le Portugal. Avec le début des vacances de Noël, il y a eu plus de passagers au départ qu’à l’arrivée au cours de ce mois.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.