Brussels Airport fait le point sur ses dessertes de l’hiver et les vacances d’automne

Durant cette nouvelle saison d’hiver, pas moins de 54 compagnies aériennes vont opérer sur la plateforme de Zaventem, assurant 135 destinations directes. Parmi ces transporteurs, on notera un retour (depuis ce jeudi) et une arrivée, soit respectivement Royal Jordanian sur Amman (Jordanie), et Flynas sur Jeddah (Arabie Saoudite), l’une et l’autre opérant trois vols par semaine. Le réseau intercontinental a, quant à lui, été renforcé avec des fréquences plus élevées. Qatar Airways, sur Doha, passe de 7 à 10 vols par semaine, et Etihad Airways, vers Abu Dhabi, de 5 à 7 vols hebdomadaires. Brussels Airlines renforce également cet hiver son offre à destination de l’Afrique de l’Ouest. Hainan Airlines maintient les vols lancés cet été vers Shenzhen.

TUI fly a fortement étendu le nombre de destinations et vols vers l’Afrique du Nord cet été, et viendra ajouter cet hiver Alger et Tunis. Ainsi, le premier voyagiste du pays propose pas moins de dix destinations au Maroc, cinq en Algérie et trois en Tunisie. Et les fans de sports d’hiver auront dès le mois de décembre à nouveau l’embarras du choix avec des vols vers Innsbruck et Salsbourg en Autriche, ainsi que Kittila et Kuusamo en Finlande. Et pour ceux qui veulent aller chercher le soleil, l’offre à destination de l’Égypte ne cesse d’être renforcée, avec pas moins de cinq destinations : Le Caire, Hurghada, Marsa Alam, Sharm-El-Sheikh et Louxor, ainsi que Le Cap-Vert. Banjul en Gambie connaît également un franc succès, tout comme les destinations plus ensoleillées traditionnelles comme les îles Canaries, où l’on a le choix entre Gran Canaria, Ténérife, Fuerteventura et Lanzarote. TUI fly volera cet hiver également en direction de la République dominicaine, Cuba et le Mexique.

Transavia, Swiss, SAS, Vueling, SunExpress et Brussels Airlines font également partie des compagnies aériennes qui augmentent sensiblement leur nombre de vols cet hiver.

Forte affluence attendue pendant ces vacances d’automne

Le premier week-end des vacances d’automne, qui sonne le début des vacances de l’enseignement francophone, s’est déroulé sans encombre. Ce vendredi 27 octobre s’annonce comme le jour de plus forte affluence (avec 76.000 passagers), et marque quant à lui le début des vacances de l’enseignement néerlandophone. Environ 1,1 million de passagers sont attendus durant toute la période des vacances, du vendredi 20 octobre au dimanche 5 novembre inclus.

Brussels Airport recommande aux passagers d’arriver bien à temps à l’aéroport, à savoir deux heures à l’avance pour un vol Schengen et trois heures pour un vol non-Schengen. Il est également conseillé de privilégier les transports en commun (train, bus, métro, taxi, co-voiturage) et, pour ceux qui viennent en voiture, de réserver une place de parking. BRUce, l’assistant virtuel de l’aéroport, propose également au moyen de la fonction « Suivez votre vol » toutes les mises à jour à propos de son vol via Whatsapp ou Messenger, après enregistrement sur le site web de la plateforme.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.