Brussels Airport : plus de 2 millions de passagers en juin

En juin, Brussels Airport a accueilli plus de deux millions de passagers pour le deuxième mois consécutif, soit une augmentation de 17% par rapport à juin 2022. Un chiffre qui s’explique largement par l’approche des vacances d’été dans l’enseignement flamand, avec de nombreux passagers au départ à la fin du mois.

La part de passagers en transfert vers leur destination de vacances était de 15% en juin, soit une augmentation de 33% par rapport à 2022. Brussels Airport est et reste un centre important pour les voyages au départ de l’Europe et de l’Amérique du Nord à destination de l’Afrique.  Les dix pays les plus visités en juin étaient l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Grèce, la Turquie, la France, les États-Unis, le Portugal, le Maroc et le Royaume-Uni.

A noter que le nombre de mouvements de vol a augmenté de 9% en juin 2023 par rapport à 2022. Le nombre de vols passagers a augmenté de 14% par rapport à 2022. Le taux d’occupation moyen par vol était de 142 passagers, contre 139 en juin 2022.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici