Brussels Airport : trafic en forte hausse en mai

Durant le mois de mai, Brussels Airport a accueilli plus de deux millions de passagers, soit une hausse de 22% par rapport à mai 2022. L’étalement des vacances de printemps en Belgique, mais aussi les jours de congés autour du week-end de l’Ascension et de la Pentecôte, expliquent cette belle croissance.

Les congés des Francophones ont entraîné un glissement d’avril à mai. Le début des congés aux Pays-Bas, la dernière semaine d’avril, s’est également répercuté sur le mois de mai. En outre, le mauvais temps du mois d’avril a entraîné des réservations de dernière minute vers le soleil en mai. La part des passagers en transfert au départ était de 14% en mai et a augmenté de 38% par rapport à 2022.

Brussels Airport est et reste un important aéroport de transfert de l’Europe et de l’Amérique du Nord vers l’Afrique. Les dix premiers pays les plus visités en mai étaient respectivement l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Grèce, le Portugal, la France, les États-Unis, le Maroc et le Royaume-Uni.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.