Brussels Airport va réduire drastiquement ses émissions de CO2

D’ici début 2027, Brussels Airport Company prévoit de remplacer son installation de chauffage central par une installation Net Zero Carbon, afin de chauffer les bâtiments du terminal de l’aéroport sans émettre d’émissions de CO2. Actuellement, le chauffage des bâtiments de l’aéroport est assuré par une installation de chauffage au gaz, qui a déjà fait l’objet de plusieurs optimisations.

Le remplacement de cette installation par une alternative innovante sans gaz permettra de réduire d’environ 70 % les émissions totales de CO2 de Brussels Airport Company (sur base des chiffres 2021). L’objectif est de démarrer la construction en 2025, afin que l’installation de chauffage soit opérationnelle début 2027. Une étape essentielle vers le Net Zero Carbon. D’autres initiatives visant à réduire les 30 % restants des émissions de CO2 sont en effet à l’étude.

Rappelons que Brussels Airport Company a déjà atteint la neutralité carbone pour ses propres émissions en tant qu’exploitant de l’aéroport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.