Chronique des croisières

Ponant a tous ses bateaux en mer
La flotte complète de Ponant, composée de 12 navires, est désormais opérationnelle et les ventes s’accélèrent, selon l’opérateur de croisières d’expédition de luxe. Les bateaux naviguent actuellement dans l’Arctique, en Europe du Nord, en Méditerranée, en Australie et en Polynésie. Ce retour – une première depuis la Covid – se fait sous la plateforme de marque « Explore to Inspire », la compagnie affirmant son engagement à proposer des voyages inspirants et significatifs à une clientèle avertie et consciente des enjeux écologiques. Ponant constate des fenêtres de réservation plus courtes et une augmentation des réservations de dernière minute.

Toulon attire un nombre croissant de croisières
Le port de Toulon récolte les premiers fruits de sa stratégie de différenciation pour augmenter son attractivité : la célèbre baie devrait accueillir cette année 87 escales de 18 compagnies de croisière.
L’accueil cette semaine du Valiant Lady de la compagnie Virgin pour son escale inaugurale illustre cette progression. Cette arrivée a été célébrée par diverses animations.
La prochaine étape du développement du port sera l’installation du courant électrique de quai au cours des prochains mois pour une disponibilité en 2023.

Silversea revient en Australie

Silver Explorer

La réouverture des frontières par les autorités australiennes a permis à la compagnie Silversea de revenir après une interruption de deux ans. Le luxueux armateur du Royal Caribbean Group a choisi le Silver Explorer, un navire de 144 passagers, pour un programme d’itinéraires de dix nuits dans la région de Kimberley. Les expéditions, qui se dérouleront jusqu’au début du mois d’août, navigueront entre Broome et Darwin et emmèneront les passagers vers des destinations telles que Wyndham, Swift Bay, la rivière Hunter, le récif Ashmore et Freshwater Cove.

Des croisières à 1 £ pour les enfants
La compagnie britannique Ambassador Cruise Line, qui privilégie les croisières pour adultes, propose des voyages pour enfants durant les vacances scolaires. Elle frappe fort cet été avec un tarif de 1 £ par enfant pour sa croisière multigénérationnelle Hidden Nordic Treasures.
Au départ de Londres Tilbury, cette navigation familiale à bord de l’Ambience fera notamment escale à Copenhague, Ronne, Tallinn, Helsinki, Stockholm, Visby et Skagen pour un voyage nordique de 14 nuits. Les enfants pourront également profiter de l’univers du cirque avec la participation de nombreux artistes.

Une première croisière sans émission dans le fjord Geiranger
La compagnie norvégienne Havila Kystruten annonce une première historique : son navire Havila Castor est entré dans l’histoire jeudi en effectuant la première croisière sans émission dans le fjord Geiranger classé au patrimoine mondial.
Cet armateur norvégien se distingue avec des navires qui devraient être capables de naviguer jusqu’à quatre heures en utilisant uniquement des batteries atteignant 6,1 mégawattheures (MWh), soit le plus grand bloc de batteries au monde sur un navire de passagers.
Cette première augure le meilleur pour l’avenir du secteur, souvent décrié pour son impact environnemental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.