Circuit au Kenya : osez la différence !

Lorsqu’on parle « safari », il faut oser sortir du cadre, découvrir la faune autrement. Au départ de Nairobi, à vous de choisir le moyen de transport en fonction du nombre de jours que comporte votre programme. Soit par la route, longues heures parfois, soit par avion avec Safarilink par exemple.

Direction la Réserve Nationale de Shaba, appelée aussi « Terre de liberté ». (3 réserves : Shaba, Samburu et Buffalo Springs). Des paysages uniques et des espèces endémiques qui y résident : la girafe réticulée, l’oryx Beisa, le zèbre de Grévy, et autres. Shaba a été le décor de nombreux films dont Out of Africa.

Surplombant la rivière se trouve le Sarova Shaba Game Lodge, magnifiquement situé. À ne pas rater : le Fishing Foot Therapy. A votre disposition dans les jardins, trempez vos pieds dans le vivier et des centaines de petits poissons viendront soigner ceux-ci et même soulager un peu votre fatigue de la journée.

Zèbres des plaines, zèbres de Grevy, oryx Beisa et autres bestioles sur un spot à fourrage «open bar» à Buffalo Springs

Votre voyage se poursuit vers le lac Nakuru, situé à 160 km de Nairobi. Dans ce Parc National nous avons approché flamants roses par milliers, le grand rhino blanc, buffles, girafes de Rothschild et lionnes. Le Sarova Lion Hill est un des rares lodges situé dans l’enceinte du Parc. Un lodge qui privilégie les produits bio avec ses propres potagers. À ne pas rater, au petit matin : le « Birds feeding ». Notre groupe a eu le privilège de planter un Pepper Tree lors d’une cérémonie commémorative. Il me faut préciser que la direction de ce lodge a été confiée à Jayne Kiragu, seule et première femme du groupe à diriger l’un de leurs établissements. Bravo à elle, et d’ailleurs bien mérité.

Et retour vers Nairobi pour embarquer et expérimenter le train Madaraka Express vers Mombasa. Un trajet d’un peu plus de 4 heures pour rejoindre la côte kenyanne. Et pour découvrir la nouvelle gare de la capitale, et celle de Mombasa. Elles n’ont rien à envier aux nôtres.. A ne pas rater, car aussi, pendant le trajet une autre forme de safari,  l’on traverse le Parc National de Tsavo ! Prix aller simple en 1ère classe: +/= 30 euros !!! Qui dit mieux.

Pour terminer votre séjour, un choix d’hôtels balnéaires s’offre à vous. Le Sarova Whitesands Beach Resort vous offre  la plus longue plage de la côte nord sur l’océan Indien, et 9 hectares de jardins, avec de magnifiques piscines.

À ne pas rater: votre 4×4 vous conduira vers le point d’embarquement pour une journée à Wasini Island. A bord d’un boutre ou dhow, vous découvrirez le Parc National Marin de Kisite. Un écosystème coralien avec une impressionnante diversité de coraux, poissons, invertébrés marins et autres… dauphins.

Et pour parfaire le tout, un déjeuner traditionnel avec crabes et poissons grillés. Une petite promenade sur l’île vous permettra de découvrir le seul village qui ne vous laissera pas insensible, ainsi que son « parc coralien à ciel ouvert ».

Après ce séjour, retour vers l’Europe au départ de Mombasa via Addis Abeba, avec Ethiopian Airlines. La compagnie aérienne africaine de référence.

Extension au Kilimandjaro
Pour une extension éventuelle, la Tanzanie toute proche et son Mont Kilimandjaro 5895 mètres, accueille en moyenne 100 personnes par jour pour en faire l’ascension !!
. 3 voies distinctes :
-la voie Marangu, la plus difficile en 5 nuits.
-la voie Machame, en 6 nuits
– la voie Lemocho, la plus longue en 7 nuits.
Avec porteurs, il faut compter +/- 2.400 USD par personne, dépendant de la route choisie, plus fées +/-300 USD. Pour plus d’infos:voir le site d’African Eagle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.