Civitatis dévoile les activités les plus réservées par les Belges à Pâques

Civitatis, la plateforme B2B2C de réservation d’activités, de visites guidées et d’excursions en français dans le monde entier, met en avant les destinations et les activités les plus populaires durant les fêtes de Pâques.

Durant la période de Pâques, 38 % des Belges ont opté pour le tourisme intérieur, selon les statistiques de la plateforme de réservation, contre 62 % qui préfèrent se rendre dans des destinations internationales pour vivre des expériences différentes à l’occasion de Pâques.

Bruxelles, Bruges et Gand constituent le top 3 des destinations. Dans la capitale belge, les activités les plus populaires sont le free tour et le billet pour le Choco Story. À Bruges, le free tour dans la ville est l’activité la plus réservée, et à Gand la balade en bateau sur ses canaux. Ailleurs en Europe, la visite guidée de l’usine de Schindler à Cracovie marche également très bien.

Au-delà des frontières européennes, New York est l’une des destinations les plus populaires, et le survol de la ville en hélicoptère une activité très appréciée. Plus surprenant, La Havane apparait comme la ville la plus prisée, avec la balade en voiture de collection dans la capitale cubaine comme activité la plus populaire.

Pendant la période de Pâques, on notera par ailleurs que les voyageurs belges ont fait du jeudi leur jour d’activité préféré, suivi du vendredi et du samedi. On constate donc un changement de comportement par rapport à l’an dernier : le samedi avait alors été le jour au cours duquel le nombre de réservations avait été le plus élevé, suivi du jeudi et du vendredi.

Créée en 2008 à Madrid, Civitatis travaille aujourd’hui en direct et avec 23 000 agences de voyages dans le monde (le btob pèse pour le tiers de son activité). L’entreprise propose plus de 85 000 activités dans 3 730 destinations réparties sur 160 pays. Présente depuis peu en Belgique, elle était pour la première fois exposante lors du dernier BTExpo à Nivelles. Civitatis a par ailleurs annoncé la nomination en février dernier de Georges Sans en tant que Business Development Manager pour la France ainsi que pour la Belgique.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.