Club Med Tinley en Afrique du Sud. Image de synthèse signée Craft of Architecture

Club Med, le pionnier du concept « tout compris », a retrouvé la forme, avec des résultats en forte croissance, y compris par rapport à 2019. Son actionnaire chinois, Fosun, étranglé par les dettes, traverse en revanche une période compliquée, au point que certains parlent d’ouverture du capital, voire de cession du numéro un mondial des villages de vacances. Mais la forte reprise du marché asiatique pourrait lui sauver la mise.

La marque au trident peut donc continuer à nourrir de grandes ambitions, fort de ses 67 resorts Premium (ex 4 tridents) et Exclusive Collection (ex 5 tridents). Son objectif : étendre son portefeuille avec trois à cinq ouvertures ou rénovations par an, désormais uniquement sur un segment qui traduit l’aboutissement de sa montée en gamme. Ainsi, les derniers clubs « 3 tridents »- Club Med Serre-Chevalier, Club Med Djerba La Douce et Club Med Arcs Extrême – deviendront d’ici avril prochain des Premium. Et 21 Exclusive Collection  seront disponibles d’ici la fin de cette année.

Quid des nouveaux clubs ?

Le Club Med Tinley en Afrique du Sud
Le Club Med Tinley doit ouvrir en 2026. Cette toute première implantation de la marque en Afrique du Sud se trouve dans le KwaZulu-Natal, une province réputée pour sa beauté naturelle et son climat chaud tout au long de l’année. Il proposera un concept surf-lifestyle (avec la toute première école de surf du Club Med), ainsi que la possibilité de séjourner dans une réserve de Big Five et d’embarquer pour un safari. Le “village” sera implanté sur la côte nord, connue sous le nom de « côte des dauphins », et offrira des vues panoramiques sur la plage et les dunes côtières. L’intérieur du complexe, les divertissements et la gastronomie porteront l’empreinte de l’Afrique australe. À trois heures de route, dans le nord du Natal, les clients pourront vivre la même expérience tout compris dans un lodge de 80 chambres, avec safari à la clé. Ce complexe 4 Tridents comprendra un espace Exclusive Collection, un spa, un centre de remise en forme, une école de yoga, une piscine et un bar réservé aux adultes.

Le Club Med Gramado au Brésil
Le Club Med Gramado, premier complexe hôtelier Exclusive Collection de la marque en Amérique du Sud, sera le quatrième complexe hôtelier au Brésil. Il ouvrira ses portes en 2025 dans le Rio Grande do Sul, l’une des régions les plus attrayantes du pays, connue pour ses canyons spectaculaires, sa gastronomie, ses vins et sa culture locale. Le climat est chaud en été et neigeux en hiver. Et le club devrait profiter de la proximité d’un nouvel aéroport. A noter que l’investissment pour ce resort dépasserait les 200 millions d’euros…

Le Club Med Borneo en Malaisie
Le Club Med Borneo ouvrira ses portes en 2025 dans le cadre enchanteur de Kota Kinabalu, paradis vierge où la jungle côtoie des plages idylliques de sable blanc et des eaux cristallines. Et le design du complexe devrait lui permettre de se fondre dans cet environnement luxuriant. Ce club Premium disposera d’un espace Exclusive Collection.

Le site de Kuala Penyu Beach, sur l’île de Bornéo, où le Club Med va ouvrir un club en 2025

Le Club Med Urban Oasis Xianlin Nanjing en Chine
Situé dans la région urbaine de Nanjing (Nankin), le Club Med Urban Oasis Xianlin Nanjing, inauguré le 18 octobre dernier, est un « centre de villégiature urbain », associant la découverte de la ville à son concept all inclusive haut de gamme. Le complexe est situé à proximité de la gare ferroviaire, ce qui en fait le premier Club Med à être accessible en métro. Au carrefour de quatre zones pittoresques de Nanjing – Purple Mountain, Quixia Mountain, Tangshan Mountain et Yanziji – il propose de nombreuses activités dans un environnement naturel, ainsi qu’un parc aquatique intérieur chauffé, un spectacle de lumière sur écran d’eau et un parc d’exploration en plein air.

Le Club Med Marrakech La Palmeraie au Maroc
Le Club Med Marrakech La Palmeraie fait actuellement l’objet de travaux de rénovation afin de renforcer encore l’expérience haut de gamme et tout compris. Les rénovations en cours lui permettront de le doter d’un Baby Club au sein du Children’s Club pour la fin de cette année, d’une “oasis familiale” baptisée The Ksar, proposant 66 logements de deux chambres avec une piscine familiale et un bar dédié, et du rafraichissement des chambres Supérieures et Deluxe également pour la fin de cette année.

Photo Club Med Plantation d’Albion

Le Club Med La Plantation d’Albion à Maurice
Rappelons enfin que ce fleuron de l’entreprise, situé sur la côte occidentale de l’île Maurice, a fait lui aussi l’objet d’une cure de jouvence cette année. Doté de 266 chambres et suites, dispersées dans la nature et dans de spectaculaires villas (avec jardins et piscines privés), l’établissement faisant partie de l’Exclusive Collection a été en grande partie rénové par le duo de designers Marc Hertrich et Nicolas Adnet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.