Cocorico: Un vol Air France avec un équipage presque exclusivement belge!

Une anecdote suffisamment rare pour que l’on puisse la publier avec un clin d’œil vers nos amis Français. En ce 25 février, un B-777 d’Air France quittera Charles de Gaulle à destination de Taipei, avec un équipage de 14 personnes dont 9 Belges.

Une Belge sera mise particulièrement à l’honneur : il s’agit en réalité d’un des derniers vols de Viviane Van der Veken, qui va atteindre l’âge de la retraite. Une ex « commandante » de feu Sabena, mais aussi une des premières femmes en charge d’un cockpit.

Les autres élus de ce vol particulier durant lequel la « belgitude » se fera sentir sont : Benoit Jans, Pierre Possof et Thierry Martin comme pilotes. Et comme PNC : Angelo Milioto, Pascale Baltus, Eric Paye, Yasmina Jaauani, et Stéphane Moerenhout.

La nostalgie positive mérite d’être mise en évidence. Et surtout ceci démontre, à nouveau, que le savoir-faire de feu Sabena était reconnu à l’étranger, et que beaucoup de ses membres volants ont rapidement retrouvé du boulot.

Les plus courageux et les plus téméraires en tous cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.