La Compagnie du Ponant a organisé son premier Séminaire professionnel sur le Dumont d’Urville. Les 92 invités, pour la plupart des agences de voyages venues de France, Suisse, Luxembourg et Belgique, ont embarqué pour une mini-croisière (deux nuits) à bord de ce navire inauguré il y a trois ans. Ils auront relié, la semaine dernière, Edimbourg à Bergen. L’occasion de découvrir le produit pour les meilleurs vendeurs du Ponant dont beaucoup n’avaient jamais effectué une traversée sur l’un des bateaux de la compagnie. Résultat unanime et jugement sans équivoque : ils ont plébiscité “le produit maritime parfait”.

Hervé Gastinel, depuis l’an dernier le président du Ponant, a captivé son auditoire en décrivant son entreprise et ses ambitions. Cela fait maintenant 34 ans que la compagnie se fixe un objectif: être un leader des croisières d’explorations de luxe et du tourisme durable. La société emploie aujourd’hui 550 salariés « à terre » et 2.000 équipiers à bord. Sa flotte compte aujourd’hui treize navires, un voilier, quatre sisters ships, six Ponants Explorers, le M/S Paul Gaugin (refifté). Et depuis août dernier le commandant Charcot, premier bateau hybride/GNL à avoir atteint le pôle nord géographique en septembre dernier.

Un 14ème navire est en préparation, éco-conçu pour une navigation zéro impact. Avec comme objectif une mise en exploitation à l’horizon 2025. Les équipes du Ponant ont d’ailleurs résumé en quatre points la démarche de l’entreprise : créer le nouveau type de tourisme durable et responsable à travers des voyages/explorations ; voyager de manière raisonnée et responsible ; rendre leurs navires « utiles » ; bâtir un modèle transformant. Olivier Narcy, directeur commercial EMEA chez Ponant, a pour sa part fixé des objectifs chiffrés pour le “trade” (distribution classique) sur sa zone, soit 14.000 passagers en 2025 contre 10 000 en 2019, avec 90 à 95 % d’occupation. En 2023, 400 croisières sont planifiées sur 110 itinéraires différents.

Voir aussi la vidéo de la croisière (©Studio Ponant – Malo PLISSON) :
https://drive.google.com/file/d/1-2-X150LTuogSXEfyrwZ17EGMlwaA62J/view

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.