CroisiEurope à l’heure de l’Impressionnisme

À l’occasion du 150e anniversaire de l’Impressionnisme, CroisiEurope propose des croisières sur la Seine, en juillet et août, rendant hommage à ce grand mouvement artistique qui naquit au 19e siècle. Illustrés à travers des œuvres célèbres de Monet, Renoir, Sisley, Bazille et bien d’autres, les paysages de la vallée de la Seine ont été immortalisés à jamais à travers des tableaux emblématiques mondialement connus.

Ces croisières thématiques sont l’occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir l’empreinte artistique laissée par ces artistes de talent. Un programme créé spécialement pour l’occasion propose de visiter les hauts lieux de cet art novateur : la fondation Claude Monet à Giverny, la charmante ville d’Honfleur, berceau de l’impressionnisme, la superbe côte d’Albâtre et ses falaises de calcaire, visite guidée à pied de Rouen vue par Monet et Pissaro, son musée des Beaux-Arts, sa cathédrale et sa vieille ville.

Pour accompagner ces découvertes picturales, des conférences rythmeront la croisière afin d’offrir un éclairage supplémentaire. Ces croisières de 5 jours sont proposées à bord de bateaux de petites capacités en pension complète, avec excursions incluses, le 12/07, 11, 15, 24 et 29/08/2024 à bord du MS Seine Princess (4 ancres) ou du MS Renoir (5 ancres).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.