Cruisebound, naissance du booking.com de la croisière

L’ancien PDG de Booking Jeff Boyd et le fondateur et ancien PDG de TripAdvisor Steve Kaufer comptent parmi les investisseurs de la nouvelle “OTA” (agence de voyages en ligne) Cruisebound (www.cruisebound.com) dédiée à la croisière, qui vient de démarrer officiellement son activité ces jours-ci, après une année en version beta. L’entreprise basée à New York peut compter sur un premier financement en Série A de 10 millions de dollars.

Cruisebound vise d’abord l’Amérique du Nord, le plus grand marché de croisières au monde, avec les nombreux départs de Miami et des Caraïbes, mais aussi l’Europe avec une offre vaste notamment depuis les grands ports européens.

L’OTA se veut le moyen le plus simple de trouver et comparer les prix, les itinéraires, les navires, les types de cabines. Les utilisateurs réservent ensuite leurs voyages parmi les 12 – pour l’instant – compagnies de croisière partenaires, dont les plus grandes (Carnival et sa filiale Costa, MSC Cruises, Royal Caribbean, Norwegian Cruise Line, Cunard Line…). Parmi les absents, on notera TUI Cruises et AIDA.

Cruisebound cible notamment les jeunes voyageurs et les personnes qui partent pour la première fois en croisière, à la recherche d’offres vendues via l’outil digital. Le portable est en effet optimisé pour la vente des croisières, qui rencontre une très forte adhésion chez les jeunes adultes.

Pierre-Olivier Lepage, co-fondateur et PDG de Cruisebound

« Lorsque j’ai réservé ma première croisière, j’ai été surpris de voir à quel point il était difficile de faire des recherches et de réserver en ligne, et presque impossible sur un appareil mobile, se rappelle le co-fondateur et PDG de Cruisebound, Pierre-Olivier Lepage, un ancien de Rocket Travel (Booking) diplômé du MIT. Les sites de voyage que je fréquente pour réserver des vols et des hôtels ne sont pas conçus pour vendre un produit de croisière compliqué. Il s’agit clairement d’un facteur important dans le clivage entre les croisiéristes et les non-croisiéristes ».

Et Pierre-Olivier Lepage d’ajouter dans un communiqué : “Nous avons conçu Cruisebound pour vendre des croisières et uniquement des croisières. Nous offrons un site facile à utiliser et optimisé pour le mobile, qui est l’endroit où les jeunes voyageurs préfèrent faire leurs recherches et réserver leurs vacances. Ensuite, nous combinons la réservation instantanée d’une agence de voyage en ligne avec le service clientèle en direct via un agent hors ligne« .

1 COMMENTAIRE

  1. Rien de tel qu’une agence spécialisée en croisières pour éclairer un potentiel nouveau croisiériste. Connaissance des diverses compagnies, des destinations, des excursions possibles, du climat au moment de la croisière, des activités à bord, de la variété de la restauration etc… Bien entendu un site vous dira le type de cabine, le prix etc… mais le vécu en croisière est pour moi primordial. J’ai testé une quinzaine de compagnies et fait plus de cinquante croisières, en fait j’ai passé plus d’une année au total à bord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.