Des trains de nuit entre Bruxelles, Paris et Berlin en 2023 ?

Aujourd'hui, seul un train de nuit circule en Belgique : le NightJet de la compagnie autrichienne ÖBB qui relie Bruxelles à Vienne via Liège et l’Allemagne ©ÖBB

Les compagnies ferroviaires d’Allemagne, de France, d’Autriche et de Suisse songent à lancer de nouveaux trains de nuit dès l’année prochaine. Un train de nuit pourrait relier Bruxelles, Berlin et Paris en 2023, a-t-on appris ce mardi auprès de la Deutsche Bahn.

Une collaboration entre les entreprises ferroviaires permettrait la mise en place fin 2021 de liaisons de nuit Vienne-Munich-Paris et Zürich-Cologne-Amsterdam.

En 2023, ce serait au tour de liaisons Vienne-Berlin-Bruxelles et Vienne-Berlin-Bruxelles-Paris, indique-t-on. L’accord de collaboration a été présenté officiellement mardi

Bruxelles était déjà reliée à Vienne par un train de nuit, opéré par la compagnie autrichienne ÖBB (photo de Une). Mais la liaison a été suspendue sine die en raison de la crise sanitaire actuelle.

Avec Belga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.