Dijon renforce encore son attractivité touristique

Dijon devient sans cesse plus attractive. C’est dans la Cité des ducs et capitale de la Bourgogne que vient d’ouvrir un Mama Shelter ce jeudi, le 10ème en France (et 18ème dans le monde) sous cette enseigne fondée en 2008 à l’initiative de Serge Trigano, intégrée dans le pôle d’hôtels « lifestyle » Ennismore (joint-venture dont Accor est majoritaire). Un hôtel situé en face de la cathédrale Saint-Bénigne, dont les 120 chambres sont réparties sur 5 étages, doté d’un CinéMama et d’un terrain de pétanque…

Sainte-Anne Hotel Dijon, Photo Curio

Le Mama Shelter n’est pas le seul hôtel à ouvrir à Dijon cette année. Le Sainte-Anne Hotel Dijon, Curio Collection by Hilton, ouvre ses portes c avec Naos Hotel Group.  et été dans la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin, dans le cadre d’une franchise avec Naos Hotel Group.  Construit sur le site d’un ancien hospice du XVIIème siècle, l’hôtel offre des terrasses extérieures, une piscine, un centre de remise en forme, un spa Nhoraé, ainsi qu’un restaurant gastronomique français. Parmi les autres hôtels ouvrant cette année, on citera l’Aloft (4 étoiles, groupe Marriott) aménagé dans l’ancienne poste Grangier, le Nomad Hôtel (Oceania) au pied de la gare, un Holiday Inn situé dans la zone d’activités Beauregard à Longvic, ou encore un quatrième B&B Hotels dans la ZAC Valmy.

photo Aloft

Le choix de voyager à Dijon est de moins en moins fortuit. La ville a été élue, en 2022, en tête des métropoles à taille humaine où il fait bon vivre. Un classement établi, depuis 2018, par le cabinet immobilier Arthur Loyd. Parmi les atouts majeurs de la ville : les centaines de maisons anciennes du « vieux Dijon », et le Palais des ducs et des Etats de Dijon.

Cela fait maintenant plus d’un an que la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon a ouvert. A la différence de celle de Lyon qui a déçu et fermé en 2020, la Cité dijonaise enregistre de bons résultats, avec environ 850.000 visiteurs accueillis sur sa première année d’exploitaiton. On notera également que les visiteurs à Dijon sont majoritairement étrangers, le premier pays d’origine étant l’Allemagne, devant la Suisse et… la Belgique.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.