Etude SITA : la gestion des bagages s’améliore dans les aéroports

SITA, le fournisseur mondial de technologies de l’information pour le transport aérien, vient de publier la nouvelle édition de SITA Baggage IT Insights 2024, son étude annuelle sur les bagages perdus / mal acheminés dans les aéroports à travers le monde. Cette nouvelle édition est porteuse d’une bonne nouvelle en amont des grands départ en vacances cet été :  le taux de mauvaise gestion des bagages est passé l’an dernier de 7,6 à 6,9 pour 1 000 bagages, et ce alors que le nombre de passager est remonté à 5,2 milliards, dépassant les niveaux de 2019 pour la première fois en cinq ans.

Cette amélioration est en grande partie due à l’adoption de technologies intelligentes, notamment l’IA, la biométrie et l’étiquetage sans contact des bagages par le biais de kiosques et d’appareils mobiles. Grâce à l’automatisation complète et aux systèmes de suivi avancés, les bagages sont acheminés dans la bonne direction, et même lorsque des problèmes apparaissent, ils sont résolus rapidement : les bagages malmenés sont automatiquement détectés et placés sur le prochain vol possible, ce qui réduit les perturbations pour les passagers.

Les voyageurs apprécient pour leur part d’avoir le contrôle grâce au libre-service et aux technologies telles que la biométrie et les systèmes sans contact ; ils ont ainsi une visibilité en temps réel de leurs bagages tout au long du voyage.  Et 32% des passagers comptent sur les informations relatives à la collecte des bagages envoyées directement sur leur téléphone portable.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici