Eventiz Media Group, propriétaire de Pagtour, repris par Travelsoft

Eventiz Media Group (EMG), le groupe de presse professionnelle francophone de référence de l’industrie du tourisme, vient d’être racheté par le Groupe Travelsoft, acteur européen de la Travel Tech. EMG devient Eventiz.

Propriétaire des médias Pagtour.info, L’Echo touristique, TOM.travel et Déplacements Pros, EMG organise des évènements phares de l’industrie du tourisme et des mobilités professionnelles parmi lesquels les Travel d’Or, Net Managers, les Lauriers du Voyage d’Affaires, les Trophées de l’Innovation, le to.tec, A World For Travel, et en Belgique Les Lauriers de Pagtour.

Au sein du Groupe Travelsoft, Eventiz consolidera son rôle central sur le marché du tourisme en renforçant la qualité de ses productions. Comme chacune des sociétés du Groupe Travelsoft, Orchestra, Traffics et Travel Compositor, Eventiz disposera d’une forte autonomie opérationnelle dans ses trois métiers : média, événementiel et influence.

Par ailleurs, ce rapprochement permettra aux deux structures, déjà partenaires sur la partie événementielle et sur le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique, de développer leurs synergies en matière de contenu, d’analyse de marché, de veille et d’innovation.

Frédéric Vanhoutte, fondateur d’EMG, accompagnera le Groupe Travelsoft dans le cadre de projets de développement autour des médias et évènements.

Pour Frédéric Vanhoutte, « Travelsoft nous apportera les moyens de notre stratégie, la data pour l’intelligence économique et une force à l’international. C’est une grande chance d’être désormais adossés au leader du marché. Les perspectives sont considérables ».

« Je suis convaincu du rôle essentiel des médias professionnels dans notre industrie, déclare pour sa part Christian Sabbagh, fondateur de Travelsoft et d’Orchestra. Pour cette raison, je suis ravi de ce rapprochement. Eventiz est une institution au travers de ses titres et évènements. Au sein de Travelsoft, de nombreuses perspectives de développement vont s’ouvrir. »

A propos de Travelsoft
Fondé en 2000 et dirigé par Christian Sabbagh, le Groupe Travelsoft développe des plateformes logicielles « SaaS », à destination des professionnels du Tourisme. Leader historique sur le marché français avec la solution Orchestra, Travelsoft poursuit son développement européen et international, entamé avec l’acquisition de deux plateformes de référence : Traffics en Allemagne et dans l’Est de l’Europe, et Travel Compositor en Europe du Sud, Amérique Latine et Asie.

Grâce à cette stratégie de croissance externe et à son expertise sectorielle historique, le groupe Travelsoft ambitionne de devenir un leader mondial de la Travel Tech. Travelsoft automatise aujourd’hui la réservation de plus de 5 milliards d’euros de volume d’affaires par plus de 300 voyagistes dans une quarantaine de pays, majoritairement en Europe et en Amérique Latine. www.travelsoft.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.