Faites le troc de vos bons, avoirs…

Un nouveau groupe pour les professionnels est né sur Facebook. Il s’agit de Faceboncoin Des Agences. C’est une information de Jean-Charles Franchomme. Décidément, il n’arrête pas !

Il n’est pas tout seul (heureusement)

« Bonjour à toutes et tous, Merci pour rejoindre ce groupe qui est comme le CDMV un revival. Merci à Caroline Verbrugghe-Kutner pour avoir relancer l’idée,  merci à Dorothee Saint Aubin pour l’avoir rouvert si vite à mes côtés.  Déjà s’il y a 1 ou 2 âme charitable ok pour modérer le groupe avec nous c’est top c’est que 3 groupes ça devient compliqué !

Enfin Pouvez-vous mettre en com le type de voucher, Bon, Avoir …. etc. non nominatif que vous avez déjà eu pour voir un peu ce qu’il y a au menu … je sais que pour U2 c’est assez facile. A vos claviers et une fois de plus vous êtes acteur de ce groupe »

Frédéric d’Hauthuille vient d’aider une agence

Frédérique, patron de Monde Authentique, Bulle des Voyages, Nortours aura été bien présent durant cette crise. Il a posté sur FB une histoire sympatique qui fait écho à Faceboncoin ! :

« Ma semaine professionnelle se termine avec une bonne action qui a fait une heureuse et qui ne m’a rien coûté. Je vous explique :

La semaine dernière, Milagros Sylvia Avalos m’a demandé si je travaillais avec l’hôtel X à Zanzibar.

  • oui, pourquoi ?
  • parce que j’ai un avoir (non nominatif) dans cet hôtel qui traîne depuis juin et je n’ai pas l’occasion de proposer cet hôtel en ce moment pour l’utiliser
  • ah mais j’ai plusieurs bookings chez eux en janvier donc on peut tenter de négocier avec l’hôtel…

Le jour même, Sylvia a demandé à L’hôtel X si elle pouvait me « vendre » son voucher de report. L’hôtel a immédiatement accepté. Aujourd’hui, j’ai payé mon relevé de (3) factures à l’hôtel en question. Au lieu de payer 3000 $ à l’hôtel, j’ai payé 1000 $ à l’hôtel et 2000 $ à l’agence de Sylvia.

Moralité de l’histoire :

  •  Sylvia est contente car elle n’a plus d’argent dehors
  • les clients de Sylvia sont contents parce que Sylvia va pouvoir les rembourser
  • l’hôtel est payé des nuitées que je lui ai achetées
  • j’ai fait 2 paiements au lieu d’un mais je peux largement accepter de perdre deux minutes pour faire plaisir à Sylvia.
  • nos compta sont propres et toutes les balances à zéro

C’est donc parti pour la bourse des vouchers des copains du tourisme ! ».

Chez MisterTravel, on aime cette entraide !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.