Finnair compense le Japon avec les USA

Statue de Jimi Hendrix à Seattle © Hervé Ducruet

Le hub d’Helsinki a souvent séduit les voyageurs qui voulaient se rendre au Japon. Les bonnes correspondances programmées offraient des vols relativement courts vers les métropoles d’Asie de l’Est au Japon, en Corée du Sud et en Chine. La Russie ayant fermé son espace aérien aux survols en raison de la politique d’embargo de l’Occident, ces liaisons ne sont plus intéressantes, que ce soit d’un point de vue commercial ou opérationnel.

Réduction de l’offre vers l’Asie

A l’origine, Finnair prévoyait de desservir cet été les destinations Tokyo Narita, Tokyo Haneda, Osaka, Nagoya, Fukuoka et Sapporo avec un total de 40 vols hebdomadaires et d’ajouter Busan en Corée du Sud à son réseau. Toutes ces liaisons sont désormais supprimées pour l’été 2022.

La compagnie aérienne finlandaise maintient toutefois d’autres destinations clés en Asie, comme les vols quotidiens vers Bangkok, Delhi et Singapour et Tokyo (jusqu’au 4.6.22) ainsi que trois vols hebdomadaires vers Séoul, deux vols hebdomadaires vers Hongkong et un vol hebdomadaire vers Shanghai. Finnair desservira une nouvelle destination en Asie, Mumbai, trois fois par semaine à partir du 5 avril 2022.

L’Amérique du Nord développée

En lieu et place, Finnair met l’accent sur l’Amérique du Nord. Elle desservira Dallas-Fort Worth trois fois par semaine à partir depuis le dimanche 27 mars 2022 et Seattle cinq fois par semaine à partir du 1er juin 2022. Finnair continue de desservir New York JFK et Chicago tous les jours et Los Angeles trois fois par semaine. Au départ de Stockholm-Arlanda, New York-JFK est également desservi quotidiennement et Los Angeles quatre fois par semaine.

Le réseau de lignes intra-européennes a été adapté en raison de la diminution du nombre de passagers en transit. Finnair informe directement les voyageurs des changements d’horaires par courrier électronique ou par message texte. Ceux-ci peuvent soit modifier la date de leur voyage, soit demander un remboursement s’ils ne souhaitent pas utiliser un autre vol ou si un réacheminement n’est pas possible.

(TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.