Galápagos : le prix du ticket d’entrée va doubler !

Les Galápagos, cet archipel situé au large de l’Equateur, est un paradis naturel déjà peu abordable pour le commun des mortels. Pour des raisons écologiques, mais aussi peut-être (surtout ?) pour remplir les caisses de l’Etat équatorien, l’accès à cette réserve terrestre et maritime unique au monde va être plus cher dès sa mise en oeuvre dans six mois. Le Conseil gouvernemental des Galápagos a en effet approuvé récemment une forte hausse du prix pour accèder au parc national, soit 30 dollars contre 6 auparavant pour les citoyens équatoriens, 200 dollars contre 100 pour les touristes internationaux.

Le ministre du tourisme équatorien Niels Olsen justife ces augmentations par la menace que fait peser la saturation de certains sites touristiques sur les éco-systèmes naturels très fragiles de l’archipel. Mais on peut douter de l’impact de ces hausses sur le trafic touristique dans les Galápagos, sachant que la grande majorité des visiteurs sont une clientèle aisée pour qui ces 100 euros d’augmentation constituent une charge supplémentaire largement supportable. Des quotas auraient probablement donné des résultats plus probants.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.