Gestion des chantiers de voirie en Région bruxelloise

C’est un titre de notre magazine éco préféré, Trends/tendances. On a enfin demandé à la Cour des Comptes de se pencher sur le problème de la mobilité à Bruxelles, et le résultat qui en ressort s’appelle : Bruxelles Mobilité dézinguée !

Le but était de « s’assurer que les chantiers sont planifiés, gérés et coordonnés de manière adéquate. A l’issue de ses travaux, elle pointe plusieurs manquements. »

Cela s’appelle un euphémisme, puisque c’est un constat que le bon peuple de Bruxelles fait depuis des lustres, mais autant « pisser dans un cor de chasse » !

Maintenant que la Cour des Comptes a fait le décompte des travaux, planifiés ou non, entrepris par Beliris, la STIB, Infra-Bel, Engie, la Compagnie des eaux, celle du gaz, les télédistributeurs, les constructeurs de pistes cyclables, les poseurs de conteneurs à vélo, et j’en passe, on s’aperçoit tout à coup que c’est Bruxelles Immobilité.

On s’en aperçoit en haut lieu, faut-il comprendre, puisque le bête citoyen lambda, vous et moi, qui sommes sur les chaussées plusieurs fois par jour, on l’avait remarqué : c’est que nous sommes perspicaces, nous !

Est-ce que ça va changer quelque chose ? Mais non, il ne faut pas rêver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.