équipe Live to Travel

Après Anvers, le roadshow Live To Travel se déroulait du côté francophone à Gembloux et accueillait plus de 140 agents de voyages venus rencontrer une quarantaine d’exposants (compagnies aériennes, hôteliers, DMC, offices de tourisme, loueurs, etc.)…

Question de bien marquer sa position sur le marché francophone, Live To Ravel a engagé des spécialistes sur ses destinations, édité des brochures et un site web en Français. Et il est venu à leur rencontre à Gembloux pour une soirée mémorable.

Bruno de Lathauwer, fondateur et manager: «J’ai fondé Live To Travel il y a plus de 19 ans maintenant. Nous sommes au total 27 personnes. En fait, c’est pendant la pandémie que je me suis posé la question de savoir ce que pouvions faire pour nous développer. J’ai pensé qu’augmenter nos ventes en Belgique francophone serait une bonne idée. Dès lors, on a vraiment décidé de ne pas le faire ‘à la flamande’ (ndlr : avec seulement du personnel néerlandophone) mais que nous allions vraiment engager des spécialistes francophones dans notre équipe. Avec notamment Jean-Luc Hans qui a été invité à venir consolider notre équipe. Ce qui fait que nous sommes 8 francophones aujourd’hui chez Live To Travel. Et ce, pour vraiment montrer aux agents de voyage de cette partie de la Belgique qu’ils peuvent nous consulter et booker chez nous en toute confiance ».

« Nous avons développé le nombre de nos produits sur base tout d’abord de notre spécialité qui est l’Afrique de l’Est et du Sud. Mais nous y avons inclus un peu l’Afrique de l’Ouest (bien connue pour la pratique de la langue française, comme le Sénégal qui séduit le marché francophone). Notre deuxième pilier se trouve dans les plages exotiques notamment les Caraïbes qui sont également très attractives pour les francophones comme la Guadeloupe et la Martinique, ainsi que l’océan Indien avec Maurice et La Réunion, Zanzibar, les Seychelles et les Maldives. Sans oublier bien entendu la Polynésie française qui est une destination très importante en Belgique francophone surtout, beaucoup moins du côté néerlandophone. Enfin, notre troisième pilier de destinations est l’Océanie avec naturellement l’Australie et la Nouvelle-Zélande ! ».

Jean-Luc Hans et Bruno de Lathauwer

Jean-Luc Hans : « Je suis très content d’avoir rejoint l’équipe Live to Travel depuis le mois de mai. C’est une équipe dynamique volontaire qui a envie de développer le produit. Et je suis là pour les aider à développer un peu leur présence sur le marché francophone qu’ils ont commencé à travailler juste après le covid, il y a 2 ans maintenant donc. Les résultats sont déjà excellents et encourageants et on va encore essayer un peu d’améliorer la visibilité et la présence de Live To travel dans les agences de voyages et donc voilà, c’est un peu ma tâche chez eux. Et je suis je suis très heureux d’avoir accepté ce nouveau challenge ! ».

La vidéo montre quelques interviews de compagnies aériennes (Air Tahiti Nui, Qatar, Emirates), quelques DMC et hôteliers… La vidéo dure 17 minutes mais elle est minutée et vous invite à rencontrer Air Tahiti Nui avec Raina ; Didier Eeman qui nous parle du Laluka Safari Lodge en Afrique du Sud, Janine Peloso qui nous parle de Qatar Airways. Puis voici la présentation de Gondwana Collection Namibia, ensuite Frédéric nous parle du Msambweni Beach House (Kenya) puis Jan Vandenbranden nous parle d’Emirates. Glen Rawlings nous donne des infos sur Southern Cross Safaris et Satao Camp puis c’est la présentation de Marine Dynamics, à la rencontre des Big Five de l’Océan…

Lors d’une allocution, Bruno remercie les agents de voyages et leur explique d’où est venue l’idée de se développer en Wallonie, avant de remercier son équipe qui a rebooké des centaines de dossiers !

Avant le somptueux buffet, une pluie de cadeaux a gratifié une quarantaines d’heureux gagnants et heureuses gagnantes… Après le petit album photo, Jeremy Picou débriefe la soirée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.