Grève SNCF : après les contrôleurs, les aiguilleurs ?

Le mouvement social des contrôleurs SNCF qui a commencé ce jeudi 15 au soir, aura perturbé le trafic ferroviaire français jusqu’à ce lundi matin. Les trajets entre la France et l’Europe sont eux aussi impactés, dont les dessertes de Bruxelles par la SNCF (TGV Inoui) et sa filiale Eurostar.

Ainsi, ce vendredi, quatre Eurostar étaient supprimés (un dans le sens Paris-Bruxelles et deux dans l’autre sens, ainsi qu’un Bruxelles-Amsterdam dans les deux sens), quatre ce samedi (deux dans chaque sens dont l’un reliant Paris à Amsterdam), quatre également ce dimanche (des Paris-Bruxelles et Paris-Amsterdam dans les deux sens) ainsi qu’un Paris-Bruxelles lundi. Ces trains sont éligibles aux échanges et remboursements sans frais des billets.

Une nouvelle grève pourrait perturber de nouveau le trafic ferroviaire français et européen le week-end prochain. Le syndicat Sud Rail menace de débrayer de nouveau sans avancée notable des négociations. Et les aiguilleurs du train pourraient leur emboiter le pas, ayant déposé un préavis de grève pour le week-end prochain.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.