Hauts-de-France : hausse des visiteurs belges ce printemps

Après une année 2022 record (15,4 millions de nuitées), les professionnels du toursime de la région Hauts-de-France affichent une hausse de 10 points du taux d’occupation pour les vacances de printemps. De quoi les rendre très optimistes pour la suite de la saison. La clientèle étrangère est notamment en progression et représente 16% de la clientèle totale, cette part atteignant 20% sur les hôtels du littoral. Sur le podium des nationalités, on trouve les Belges, suivis par les Allemands et les Britanniques (qui remplacent les Néerlandais sur la troisième marche). « Nous avons constaté chez nous une hausse de la fréquentation, de l’ordre de +5%. Notre clientèle belge a doublé par rapport à l’an dernier et les Anglais sont bien revenus” note ainsi Sandrine Caille, 1ère de réception au Château de Tilques, château-hôtel situé près de Saint-Omer.

Dans un contexte économique toujours bousculé, la région rappelle qu’elle possède deux atouts structurels majeurs : la fidélité de ses visiteurs et l’effet proximité pour 70 millions de visiteurs potentiels habitant à moins de 3h de route.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.