©Olavur_Frederiksen_visitfaroeislands

La compagnie danoise Atlantic Airways a relancé cet été ses vols entre Paris CDG et les îles Féroé (deux vols hebdomadaires opérés les lundis et jeudis sur toute la saison estivale jusqu’au 17 octobre prochain). L’occasion de découvrir ce bout de terre niché entre la Norvège, l’Écosse et l’Islande, un petit paradis pour les amoureux de nature et de grands espaces. Destination loin du tourisme de masse, l’archipel a beaucoup à offrir : une nature préservée, des paysages à couper le souffle pour une expérience des plus dépaysantes.

Les amateurs de festivals ne seront pas en reste. La musique a joué un rôle majeur dans la culture des îles Féroé. Les artistes, ainsi que d’excellents talents étrangers, font notamment faire vivre trois événements.

Ólavsøka – Les 28 et 29 juillet
La Saint Olaf est la fête nationale aux îles Féroé le 29 juillet. Durant deux jours, de nombreuses activités sont organisées, telles que des concerts, des défilés, des matchs de football, des courses de bateaux traditionnels et des danses folkloriques. Le festival commémore la mort du roi Olaf durant une bataille en Norvège en 1030. Les Féroïens revêtent, pour l’occasion, leurs plus beaux costumes traditionnels, idéal pour découvrir la culture locale ! Olavsoka est le festival qui invite à la convivialité. Tout le monde est invité à assister et à participer aux danses sur la place de la capitale de Torshavn. Il existe également plusieurs expositions d’art mettant en avant la culture féroïenne.
Pour en savoir plus : https://visitfaroeislands.com/en/about1/history

Summar Festivalur – Du 4 au 6 août 2022

©Anton_Hojgaard_Summarfestivalurin

Ce festival incontournable et l’un des plus connus aux îles Féroé ! Le Summar Festivalur regroupe quelques 10 000 participants chaque année, durant trois jours dans le centre de Klaksvík. Événement populaire pour la musique pop, le festival s’adresse à un large public, des plus jeunes aux plus âgés. Certains des groupes les plus connus au monde, tels que Scorpions et Westlife, s’y sont produits.
https://www.youtube.com

Átjan Wild Islands – Du 31 août au 4 septembre

©Átjan Wild Islands

L’un des événements les plus originaux de l’archipel ! Le Atjan Wild Islands est un festival de 5 jours autour du trail running, de l’aventure et de la musique dans les îles Féroé. Un programme unique en son genre : la journée, les festivaliers s’adonnent à la course à pied en explorant les vallées verdoyantes, les montagnes et chutes d’eau spectaculaires. Le soir, tout le monde se réunit autour d’un feu pour partager des récits d’aventures, danser ou encore assister à des concerts jusqu’au petit matin. https://www.atjanwildislands.com/

Et l’on peut déjà annoncer un festival à ne pas manquer en juillet 2023, le G! Festivalurin, festival incontournable sur l’île d’Eysturoy. Depuis la première édition en 2002, il a attiré les Britanniques Metronomy, Travis, ou encore de grands groupes scandinaves et accueillis par près de 5 000 spectateurs féroiens et festivaliers du monde entier !

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.