Inauguration du Bruxelles-Paris sous les couleurs du nouvel Eurostar

Gwendoline Cazenave, CEO d’Eurostar, et Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB, ont inauguré ce mercredi la liaison à grande vitesse entre Bruxelles et Paris sous les couleurs du nouvel Eurostar. Nouvelle marque, nouveau site internet, nouvelle application et nouveau programme de fidélité constituent les premières étapes de la création de cette nouvelle entreprise ayant pour ambition de transporter 30 millions de passagers par an d’ici 2030.

« Nous ouvrons aujourd’hui un nouveau chapitre de l’histoire d’Eurostar, pour créer plus de valeur pour les clients, et assurer la croissance du voyage durable en Europe. C’est aussi le projet de nos actionnaires dont fait partie la SNCB qui devient une réalité pour poursuivre le développement du ferroviaire » explique Gwendoline Cazenave, CEO d’Eurostar.

Eurostar accueille chaque jour 18 000 voyageurs au départ ou à l’arrivée à Bruxelles depuis Paris, Londres, Amsterdam, Cologne. « Bruxelles est bien plus qu’une destination, c’est un open hub international, plaque tournante pour emmener nos clients plus loin vers d’autres villes en Belgique et en Europe, ensemble avec la SNCB » a conclu Gwendoline Cazenave.

« L’an dernier, plus de 16 millions de voyageurs internationaux ont transité par la Belgique, notamment via la gare de Bruxelles-Midi, plateforme multimodale par excellence qui joue aussi un rôle particulier de Hub international et de porte d’entrée pour les touristes. Ce hub, nous le voulons également sûr, propre et accueillant pour les voyageurs. Nous nous réjouissons aussi qu’Eurostar ait choisi l’expertise de l’atelier SNCB de Forest où 300 collaborateurs entretiennent, de jour comme de nuit, les trains internationaux » a ajouté Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.