IPW Los Angeles : le tourisme réceptif américain en forte reprise

Lors de l’IPW 2024, le grand rendez-vous du tourisme réceptif américain, qui se tient du 3 au 7 mai à Los Angeles, Chris Thompson, président et CEO de Brand USA, l’organisme officiel de représentation touristique des États-Unis et principal sponsor d’IPW 2024, a donné sa dernière conférence de presse après plus d’une décennie de service. L’occasion de rappeler que les Etats-Unis ont consolidé l’an dernier “la première place mondiale en terme d’arrivées de voyageurs long-courriers » : le pays a accueilli près de 67 millions de visiteurs qui ont dépensé 213 milliards de dollars en voyages et activités touristiques, soit une hausse de 28 % par rapport à l’année précédente.

Le nombre de visiteurs en provenance de l’Inde a déjà dépassé celui de 2019, et l’Australie, le Brésil, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni devraient poursuivre cette tendance cette année. Brand USA note aussi la montée en puissance des intentions de voyage aux États-Unis des visiteurs chinois, en augmentation depuis la seconde moitié de l’année dernière, pour atteindre en mars dernier 55% de son niveau le plus élevé datant de l’avant-crise sanitaire.

Les États-Unis visent les 90 millions de visiteurs et 279 milliards de dollars de dépenses par an d’ici 2027, conformément aux objectifs définis dans le cadre de la « 2022 National Travel and Tourism Strategy ». Les récentes prévisions du Tourism Economics montrent que près de 78 millions de visiteurs devraient se rendre aux États-Unis d’ici à la fin 2024, et que les dépenses des voyageurs internationaux devraient augmenter de 74 % entre 2023 et 2027.

Brand USA a l’intention de capitaliser sur les événements mondiaux qui se dérouleront aux États-Unis au cours des 3-4 prochaines années, tels que la WorldPride à Washington DC, le 100e anniversaire de la Route 66, la Coupe du monde de la FIFA et les Jeux Olympiques d’été de 2028 à Los Angeles. À l’issue de la conférence de presse, Todd Davidson, président du conseil d’administration de Brand USA et CEO de Travel Oregon, a accueilli Fred Dixon, le nouveau Président et CEO de Brand USA, qui va remplacer cet été Chris Thompson. M. Dixon est actuellement CEO de New York City Tourism + Conventions.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici