IPW Los Angeles : le tourisme réceptif américain en forte reprise

Lors de l’IPW 2024, le grand rendez-vous du tourisme réceptif américain, qui se tient du 3 au 7 mai à Los Angeles, Chris Thompson, président et CEO de Brand USA, l’organisme officiel de représentation touristique des États-Unis et principal sponsor d’IPW 2024, a donné sa dernière conférence de presse après plus d’une décennie de service. L’occasion de rappeler que les Etats-Unis ont consolidé l’an dernier “la première place mondiale en terme d’arrivées de voyageurs long-courriers » : le pays a accueilli près de 67 millions de visiteurs qui ont dépensé 213 milliards de dollars en voyages et activités touristiques, soit une hausse de 28 % par rapport à l’année précédente.

Le nombre de visiteurs en provenance de l’Inde a déjà dépassé celui de 2019, et l’Australie, le Brésil, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni devraient poursuivre cette tendance cette année. Brand USA note aussi la montée en puissance des intentions de voyage aux États-Unis des visiteurs chinois, en augmentation depuis la seconde moitié de l’année dernière, pour atteindre en mars dernier 55% de son niveau le plus élevé datant de l’avant-crise sanitaire.

Les États-Unis visent les 90 millions de visiteurs et 279 milliards de dollars de dépenses par an d’ici 2027, conformément aux objectifs définis dans le cadre de la « 2022 National Travel and Tourism Strategy ». Les récentes prévisions du Tourism Economics montrent que près de 78 millions de visiteurs devraient se rendre aux États-Unis d’ici à la fin 2024, et que les dépenses des voyageurs internationaux devraient augmenter de 74 % entre 2023 et 2027.

Brand USA a l’intention de capitaliser sur les événements mondiaux qui se dérouleront aux États-Unis au cours des 3-4 prochaines années, tels que la WorldPride à Washington DC, le 100e anniversaire de la Route 66, la Coupe du monde de la FIFA et les Jeux Olympiques d’été de 2028 à Los Angeles. À l’issue de la conférence de presse, Todd Davidson, président du conseil d’administration de Brand USA et CEO de Travel Oregon, a accueilli Fred Dixon, le nouveau Président et CEO de Brand USA, qui va remplacer cet été Chris Thompson. M. Dixon est actuellement CEO de New York City Tourism + Conventions.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.