J’ai fait mon marché

Quoi de mieux qu’un marché de Noël pour y retrouver quelques amis et parler de nos métiers, c’est-à-dire du voyage, autour de quelques verres de pèket, ce genièvre wallon à nul autre pareil ? C’était à Liège, faut-il le dire ? Et j’y ai fait mon marché sans quitter le chalet de la Maison du Pèket !

Marché de l’information, essentiellement. Mon ami Abdelatif, qui est pourtant chauve, nous a raconté qu’en Géorgie (USA), « une arme s’est accidentellement déclenchée dans la zone des contrôles de sécurité». Ce qui a provoqué une panique générale et des courses effrénées. Une personne a trébuché sur une valise, et deux autres « se sont plaintes d’un essoufflement. » Elles vont sans doute être indemnisée : on est aux Etats-Unis.

L’aéroport a déclaré sur Twitter qu’il n’y avait «pas de tireur actif ». Cela veut dire qu’un « article interdit » a été découvert dans un sac au contrôle de sécurité. « Le passager s’est précipité dans le sac et a saisi l’arme à feu, qui s’est alors déchargée. Le passager a ensuite fui la zone, sortant en courant par la sortie de l’aéroport ». Il court toujours mais l’arme s’est finalement arrêtée de tirer. L’aéroport signale que malgré ces tirs, les policiers n’ont repéré aucun trou de balle. C’est avant qu’il aurait dû être repéré.

Autre papotage entre potes, et toujours au même endroit très inspirant. On parle de recycler des avions en fin de vie à Charleroi. Outre que le projet est officiel et pourtant intéressant, ce qui nous a fait rire, c’est la tête de ces intégristes qui militent contre l’aviation : rien ne peut les faire jouir plus que de voir un avion attaqué par des ferrailleurs.

Nous, qui sommes des sympathisants de l’environnement (la preuve : nous n’avons rien acheté provenant de Chine, et n’avons consommé que « local ») apprécions surtout le fait qu’un avion peut être entièrement recyclé, et que cela donnera du travail à quelques Wallons. Enfin, s’ils veulent bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.