Justice : Brussels Airlines gagne contre Ryanair

Brussels Airlines, pendant la crise du Covid, avait reçu des prêts pour un total de 290 millions d’euros de la part de l’Etat belge, dans le cadre de son « plan de stabilisation ». Pas du goût de Ryanair qui avait déposé plainte auprès de la Cour de justice de l’Union européenne début 2021. La justice européenne vient de donner raison à la compagnie belge, estimant que ces aides publiques étaient justifiées.

Et le transporteur de rappeler que ces aides avaient été approuvées par la Commission européenne dans le cadre de la crise Covid, et qu’elles avaient déjà été intégralement remboursées, de manière anticipée. Un revers pour le transporteur low-cost irlandais qui, tel l’arroseur arrosé, vient de faire récemment l’objet d’une plainte de Brussels Airlines auprès de la Commission européenne. La filiale de Lufthansa dénonce en effet les aides d’Etat illégales dont bénéficierait Ryanair à Charleroi.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.