Keflavik améliore la gestion des passagers

L’aéroport de Keflavik a vu le nombre de passager quintuplé au cours des neuf dernières années. Rien que pour cette année, ce sont 10 millions de passagers qui sont attendus. La plate-forme islandaise connaît l’une des croissances les plus rapides en Europe.

Afin de s’assurer un traitement fluide des passagers même avec de larges volumes, Isavia, société en charge de l’aéroport national et des services de navigation aérienne, a décidé d’étendre la solution Veovo Flow Management dans tout l’aéroport.

Celle-ci repose sur des capteurs et des «algorithmes avancés d’apprentissage profond» permettront d’obtenir une image d’ensemble sur les mouvements des passagers dans l’aéroport, fournissant ainsi davantage d’informations pour les décisions opérationnelles.

La technologie a été implémentée au check-in et à la sécurité en 2016. Elle offre des informations sur le temps d’attente et le taux d’occupation afin de permettre à la plate-forme d’adapter le service et de réduire la surcharge de passagers.

Parallèlement, l’aéroport a également déployé l’Airport Management System de Veovo pour une vision opérationnelle permettant d’améliorer la gestion des ressources. Ces deux technologies assurent que les temps d’attente et les informations de vols sont communiquées sur les écrans et applications mobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.