La soirée « Sardaigne » organisée par Glenaki et l’office de tourisme de Sardaigne

Sardaigne

Avec son soleil et ses plages, sa culture et sa gastronomie, la Sardaigne est une destination idéale pour les vacances. Mais l’île italienne a bien d’autres trésors à offrir que ces atouts-là: son accueil, son patrimoine (préhistorique et historique), ses activités, ses circuits, sa nature, son hôtellerie et ses golfs pour n’en citer que les principaux…

Pour cette soirée de présentation, l’agence Glenaki avait invité le réceptif Sardinia360, le Département du Tourisme, de l’Artisanat et du Commerce de la Région Sardaigne ainsi que l’agence INSULA pour nous parler de l’île lors et surtout, pour nous faire déguster quelques spécialités lors de cette délicieuse autant qu’agréable soirée. Au programme : cocktails, présentation, musique sarde, chants et danses, plats typiques revisités, etc.

Fabio Casilli, Business development manager Sardinia360 : “Le dîner de ce soir était préparé par un des chefs de nos 3 hôtels, le Club Hotel Baja Sardinia, lequel chef Salvatore Camedda (restaurant Somu) s’est vu octroyer une étoile Michelin en novembre 2021. Ce qui est intéressant avec cette démarche gastronomique, c’est l’occasion un découvrir de la cuisine régionale mais revisitée…

Sardaigne
Au centre, Salavatore CAMEDDA, Chef cuisinier, à droite, Fabio CASILLI, Business Development Manager Sardinia360.

En ce qui concerne les Belges en Sardaigne, ce qu’ils connaissent le mieux, c’est la mer, bien entendu… Mais il n’y a pas que ça! On a aussi de beaux circuits à la rencontre des traditions, des sites archéologiques (notamment troglodytes), des possibilités de randonnée de la mer à la montagne. Sans oublier les activités sportives dont le golf…

Leonardo Marassa, Président de l’entité qui gère le tourisme en Sardaigne : « Nous sommes heureux d’être présents au cœur de l’Europe car nous sommes tous européens… Si la Sardaigne est très connue pour ses plages blanches, il faut savoir que la Sardaigne, ce n’est pas que ça. Certes, nous avons la mer mais également la vigne, les couleurs, les traditions, bref tout ce qu’on désire!

Ce soir, nous vous avons apporté une petite partie de la culture et de l’histoire ainsi que des racines de la culture millénaire de l’île. En plus des costumes, il y a également la musique ! Un des instruments joués (launeddas) n’a pas d’équivalent ailleurs et a plus de 3000 ans d’histoire.

Dans notre culture, les femmes sont importantes et d’ailleurs une des plus belles voix de la chanson typique sarde est parmi nous ce soir ! ». Et de conclure en sarde : « je suis « Sardo A tutto Tondo »… » Ce qui signifie Sarde à toute heure ou à 360 degrés ! Venez visiter la Sardaigne ! La Sardaigne est une terre d’accueil et qui vient en Sardaigne attrape « le mal » et veut y rester… ou fait tout pour y revenir ! »

Pour visualiser la vidéo, cliquer sur  https://www.youtube.com/watch?v=ckCiGeosy0A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici