Grève : la Tour Eiffel reste fermée ce mardi

La Dame de Fer, troisième site touristique le plus visité de France, est fermée ce mardi, pour la seconde journée consécutive, dans le cadre d’une grève reconductible, à l’appel de deux syndicats du personnel. Les syndicats FO et CGT mettent en cause la gestion financière de la Mairie de Paris, détenteur de 99% du capital de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE).

Ils dénoncent une « sous-évaluation des budgets travaux » du monument et une « surévaluation des recettes basées sur des objectifs de fréquentation annuelle de 7,4 millions de visiteurs » ; or, la tour Eiffel a reçu l’an dernier environ 6,3 millions de visiteurs, un chiffre supérieur à 2019. La municipalité entend augmenter une redevance qui risque d’amputer la masse salariale, menace la capacité à moderniser les ascenseurs, à maintenir les projets de travaux et de peinture. Et les syndicats de rappeler que les dépenses pour entretenir le monument – victime de la corrosion à un point jugé inquiétant par certains – ont explosé.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.