La Tunisie poursuit l’allègement des mesures d’entrée

Dans le cadre des efforts déployés aux fins de relancer l’activité touristique en Tunisie, l’Office national du tourisme tunisien annonce que suite à l’amélioration des indicateurs liés au Covid-19, les conditions d’entrée en Tunisie s’assouplissent.

Les tests ne sont plus exigés pour les personnes vaccinées âgées de plus de 18 ans. Il est toutefois indispensable de présenter à l’arrivée une attestation prouvant l’achèvement du schéma vaccinal contre le Covid-19 ou un passeport vaccinal délivré par les autorités sanitaires du pays de résidence. Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas tenus de présenter le résultat d’un test négatif ni une attestation prouvant l’achèvement du schéma vaccinal, ni un passeport vaccinal.

Les personnes de plus de 18 ans non vaccinées ou n’ayant pas achevé leur schéma vaccinal sont tenues de présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR d’au moins 48 heures ou antigénique d’au moins 24 heures à l’enregistrement et de se soumettre à un auto-confinement de 5 jours.

Des tests aléatoires à l’arrivée sur le sol tunisien sont appliqués aux personnes de plus de 18 ans.  Dans le cas d’un résultat positif, le sujet sera soumis à un auto-confinement pour une période de cinq jours et, en cas de persistance des symptômes, l’auto-confinement est prolongé de deux autres jours.

Dès le 1er mars, les mesures suivantes s’appliquent: 

    • Augmentation de la capacité à 100% pour les espaces en plein air.
    • Augmentation de la capacité à 75% pour les espaces fermés avec l’obligation de présenter le passeport vaccinal, de porter le masque et d’aérer lesdits espaces.
    • Augmentation de la capacité à 100% pour le transport touristique.

Dès le 1er avril, l’augmentation de la capacité passera à 100% pour les espaces fermés avec l’obligation de présenter le passeport vaccinal, de porter le masque et d’aérer.

(TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.