La vallée du Loir mérite qu’on s’y arrête !

Vallée du Loir

La Vallée du Loir (oui, vous avez bien lu, il n’y a pas de « e ») est située à environ 40 kilomètres au nord de sa célèbre sœur, la Vallée de la Loire, entre Le Mans, Tours et Angers. Des balades dans un paysage romantique, émaillé de magnifiques châteaux qui embellissent les rives du Loir. De charmants villages tranquilles, où l’on peut déguster de délicieux plats régionaux. Et un éventail d’aventures merveilleuses à faire en famille !

La Vallée du Loir vous emmène dans des lieux inconnus, aux allures de contes de fées, que vous pourrez rejoindre en voiture, à vélo ou même à pied. La région a de quoi séduire avec près de 480 kilomètres de sentiers de randonnée et plus de 540 kilomètres de pistes cyclables. Découvrez les pépites secrètes de cette région confidentielle ci-dessous :

Des activités fantastiques à faire en famille

Le Zoo de la Flèche vous fait faire le tour du monde en un jour. Une balade dans la savane, la conquête du pôle Nord et la traversée de forêts tropicales. Pendant votre visite, vous rencontrerez des animaux mystérieux et leurs sympathiques soigneurs. À Carnuta, vous en apprendrez davantage sur la nature. Ce musée est situé en bordure de la forêt de Bercé, le poumon vert de la Vallée du Loir.

Pour une sortie culturelle avec vos enfants, rendez-vous à l’Apothicairerie de Baugé. Cet ancien hôpital du XVIIe siècle abrite l’une des plus belles pharmacies d’Europe. À proximité, vous pouvez visiter le Palais du Roi René, un majestueux château datant du XVe siècle. Dans la charmante cité de Luché-Pringé, vous ferez un voyage encore plus lointain dans le temps, en visitant des édifices romans, gothiques et médiévaux.

Vallée du Loir

Vous et vos enfants appréciez plutôt les aventures un peu folles ? Grimpez à bord d’une montgolfière et découvrez la Vallée du Loir depuis le ciel. Ou rendez-vous à la Rotonde de Montabon. Dans cette passionnante escape room, vous embarquerez à bord du célèbre Orient Express.

Du sport avec les enfants

La Vallée du Loir n’offre pas seulement des vues panoramiques. Le paysage qui s’étend à perte de vue est également propice aux défis sportifs. Vous pouvez descendre le Loir en pagayant à bord d’un kayak. À l’image d’un vrai pirate, vous explorerez les bords de loir à la recherche de trésors cachés. Vous préférez rester au sec ? Optez pour une balade d’exploration à cheval. Ou tapez la balle sur l’un des magnifiques terrains de golf du coin.

Un vaste réseau de boucles vélo et de sentiers de randonnées pédestres traverse la région. Vous pouvez définir votre propre itinéraire ou suivre un parcours balisé, en pédalant ou en marchant dans un décor naturel varié, de villages animés en vignobles.

Vallée du Loir

Hébergements accueillants

Se reposer après une journée bien remplie ? Optez pour la modernité du Gîte la Terrasse du Loir qui donne sur la douce rivière. Dans les Chambres d’Hôtes la Haute Forge, vous aurez aussi vue sur l’eau : celle de la piscine extérieure, un délice.

Dans le Safari Lodge du Zoo de la Flèche, vous vous retrouverez nez à nez avec un gros ours polaire ou un majestueux tigre. Allongés dans le lit de la Bulle transparente dans le Camping de la Route d’Or, vous pourrez admirer le ciel étoilé. Vous préférez l’élégance du glamping ?

Vallée du Loir

Rendez-vous au B&B Kota Finlandais la Bercéene. Dans cette cabane scandinave, toute la famille pourra plonger dans le bain à bulles.

Si vous cherchez une adresse insolite, optez pour les Yourtes Vallée de la Loire Llamas. Vous y prendrez votre petit-déjeuner face à quelques lamas duveteux. Les Chambres d’Hôtes au Château d’Hodebert vous transportent dans un château français traditionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici