La voiture autonome, un grand pas pour l’humanité

Ça ne pouvait se passer qu’en Californie, évidemment. Un conducteur ivre s’est endormi, et a laissé sa voiture autonome le ramener chez lui, ce qui en fait donc de fait un non-conducteur. La voiture a même obéi aux injonctions des policiers qui lui ordonnaient de s’arrêter.

C’est pourtant le non-conducteur qui a été arrêté: c’est mesquin de la part de la police, alors que la voiture a parfaitement rempli son rôle, et en toute légalité.

L’autre aventure de la voiture autonome se passe dans un Etat que le commentateur français prononçait Vice-con-sein. Il m’a fallu un temps pour comprendre… Voici cette sombre affaire.

Une voiture autonome n’a pas « vu » un piéton afro-américain et l’a renversé. Où donc va se nicher le racisme ? Dans l’intelligence artificielle ? « Les véhicules autonomes peuvent être à l’origine d’une inégalité raciale sur les routes si nous n’y faisons pas attention », déclare de commentateur. L’avenir, pour certains passants, est comme le présent : sombre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.